Vous savez que vous êtes francophile quand…

Salut, tout le monde!

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire quelque chose assez…comique. Ce n’est pas serieuse, mais je pensais que je décrirais des choses distinctives que des francophiles, comme moi, faisent. Cette entrée s’inspire par un blog que je suive, s’appelle “Francophilie,” sur Tumblr. Voici le lien: http://francophilie.tumblr.com/

Alors, voici des choses que j’ai dressé pour vous. Riez ou non, j’espère que cette liste vous amuserez!

Et aussi, dites-moi si vous êtes francophile et si vous faites ces choses! Merci!

Vous savez que vous êtes francophile quand…

1. Vous grimacez quand on massacre la langue française (i.e. “deux” se prononce “dux,” et des choses comme ça).

2. Vous requinque quand vous entendez quelqu’un parle français (par exemple, mon université a beaucoup des gens étrangères, donc, il y a une possibilité que des français y assistent).

3. Vous êtes intéressé (non, obsedé!) avec la cuisine française (stéréotypiquement): les escargots, les baguettes, les steak-frites, les MACARONS. Vous aimez!

4. Vous trouvez les gens français plus attirants que ceux d’américains.

5. Votre rêve: visiter (et habiter!) un pays où le peuple parle français (comme la Belge, la Suisse, le Canada, le Maroc, etc.).

6. Vous desirez un copain/copine français(e).

7. Vous faites “Youtube” des chaînes françaises ou vous regardez des américains qui parlent la langue (fyi…Bradley Cooper et Jodie Foster parlent français super bien!).

8. Vous possedez des choses “français,” comme un béret, des vêtements rayés, des affiches de la France (particulièrement, la Tour Eiffel), etc.

9. Vous souhaitez que vous habitiez au Québec (qui est près à nous!).

10. Vous parlez français à vos amis et famille (qui ne savent pas la langue) les énerver (hehe ;)).

Il est probable que il y a plus des choses qui signifient que vous êtes francophile. Si oui, dites-le-moi!

Leave a Reply

