Je suis tombée amoureuse?!

Bien… pas exactement.

C’est le début du trimestre en printemps à mon université. Je prends beaucoup– beaucoup!– de cours, et un de ceux est le français. J’ai fini de prendre des cours fondamentals pour la langue et maintenant, je continue avec plus des cours éprouvants. Ce trimestre là, je prends un cours français de la littérature, spécifiquement des livres du 19ème siècle. Je n’ai pas su que ce cours particulier serait tellement…intense. Pendant dix semaines, on doit lire cinq romans- en français! C’est fou! Pour moi, je m’efforce de faire ces textes, parce que 1) il y a beaucoup de vocabulaires que je ne sais pas, et 2) les livres sont très longs, à moins de 200 pages! Ah, mon Dieu!

Mais, je digresse: alors, comment suis-je tombée amoureuse? Quand j’ai eu le cours français en mercredi, la classe se sont discuté le premier roman pour le trimestre: Le Père Goriot par Balzac (un écrivain très connu, très célèbre). Alors, nous–les étudiants–parlions avec le professeur des choses, des thèmes, qui se passaient dans le texte quand quelqu’un, qui s’assoyait derrière moi, a parlé le plus beau français que j’entendais dans ma vie. Il était riche et lisse, comme le chocolat du bourbon. Tellement beau, ahhh…mais puisqu’il était le début du trimestre, je ne savais pas très bien ce qui l’homme était. Je ne suis pas sûre qu’il soit français, mais peut-être il a déjà étudié à la France. Je ne sais pas. Cependant, je sais certainement qu’il a gagné mon coeur. Bien…spécifiquement, sa voix m’a gagné. On souhaite que je puisse parler comme ça en français: facilement, doucement, couramment. On a des espoirs que je l’améliorerai dans l’avenir proche. On espère!

Leave a Reply

