“La curée:” une revue

Bonjour, mes amies.

J’ai oublié de poster une revue pour le dernier roman que j’ai lu pour mon cours français ce trimestre. Alors, je le posterai ici sur ce poste!

Pour les dernières semaines du cours, j’ai lu le roman de Zola, s’appelle La curée. En anglais, il s’appelle “The Killed.” Mais spécifiquement, le titre s’addresse aux choses chassées: c’est le moment final où la proie se piège et tué. Il est une métaphore pour l’étouffement de la haute société, particulièrement dans le case de Renée, la femme primaire dans le roman.

La curée se focalise des trois personnages: Aristide Saccard, un spéculateur, Renée, sa femme, et Maxime, son frère et le beau-fils de Renée. Le roman se passe au 19ème siècle, pendant le temps de la construction de Paris d’Haussmann. Aristide est un homme ambitieux et il veux être riche. Il marie Angèle, mais elle meurt bientôt. Juste après que la mort de sa première femme, il conspire pour marier Renée, une jeune jolie femme qui est très riche. Il lui marie et il trouve un travail comme spéculateur. Son travail est corrompu et louche, et très compliqué aussi. Il travaille beaucoup d’heures et donc, Renée est seule tous les temps chez eux. Elle trouve le confort avec Maxime, qui a sept ans plus jeune qu’elle. Le jeune homme est beau, mais assez efféminé. Dans tous les cas, les deux personnages commencent une relation sexuelle, presque incestueuse. Renée la fait, car elle a l’ennui tandis que Maxime la fait pour le plaisir hédonist.

Pendant la majorité du roman, le narrateur se focalise la relation incestueuse. C’est ça! À la fin, Renée devient folle et elle meurt. Pendant plus de 400 pages, c’est rien que le sexe. Beaucoup de descriptions des choses materielles et très ennuyeuse. Comparé avec les deux romans que j’ai lu pour le trimestre, La curée est le moins favoré, à mon avis. Puisque je l’ai lu comme le dernier texte pour le cours, je en ai eu marre. Le roman, le cours, toutes les choses. Je ne l’ai pas aimé, pas du tout. Ma note? C. Bon débaras!

Leave a Reply

