Les macarons <3

Salut, tout le monde.

J’ai un aveu: j’aime- non, j’adore les desserts. J’avais un grand bec sucré depuis j’étais un enfant. J’accuse ma mère- elle a un bec sucré aussi et elle achetait beaucoup de bonbons pour moi et ma soeur. C’est bon, mais c’est mal…

Aussi, j’ai découvert ce truc quand je suis entrée à l’université il y a quelques années: les macarons. Ils sont…magique, comme les anges. Et…oui. Ils sont délicieux. 😉

Puisque j’habite aux États-Unis, il est difficile pour moi à trouver et à les acheter. Cependant, je connais une boulangerie à proximité au campus et je les achète là. Leur macarons n’est pas mal; en fait, je les aime! Mais aussi, je n’ai jamais mangé des vrais maracons- ceux de français, donc, je ne peux pas comparer.

J’aime le goût et la texture du macaron: croquant sur l’extérieur et mou sur l’intérieur. J’aime aussi que ils existent aux parfums divers: pas seulement le chocolat ou la vanille, mais aussi les parfums exotiques comme le rose, le thé à la bergamote (“Earl Grey” en anglais), et le fruit de la passion.

Mais, oh mon Dieu: ils coûtent beaucoup! Presque $2 par macaron! Alors, je ne les achète pas tout le temps et en fait, quelquefois j’essaie à les faire. Je vous dis: les macarons sont très très très difficile à faire! Tous les choses- la température, les ingrédients, sa technique de plainte, doivent parfaites ou sinon ils ne finissent pas bons. Beaucoup de macarons que j’ai fait n’ont pas développé des pieds sur le bas; j’étais attristé.

Néanmoins, j’aime ce petit dessert encore et j’espère que je peux les trouver, les acheter, et les goûter quand je voyage à la France cet été. Bon courage à moi! 🙂

Leave a Reply

