Je vais aller à la France!

Bonjour!

Oui, c’est vrai: JE VAIS ALLER À LA FRANCE! 😀 Oh mon Dieu, je suis très enthousiaste! J’avais attendu beaucoup de mois pour ça, ce moment et finalement, il se passera!

Pour le mois du juillet, je habiterai à Paris, le “City of Lights” que nous, comme américains, surnomme. J’étudierai à l’école associée avec mon université américain et j’ai hâte de faire ça. Aussi, je resterai avec un “host family” ou une famille française pendant le temps: je connaissais qui sera ma “famille” et je souhaite la voir bientôt.

Ah…je n’avais pas fait ses valises pour ce voyage…et je partira demain! Il y a beaucoup de choses à faire- c’est folles! Mais encore, je suis tellement heureuse. 🙂

Alors, on me demande peut-être: pourquoi vais-je à Paris? Et qu’est-ce que je ferai quand je suis là? Pour la première question, c’est parce que j’étudie le français dans mon université et on peut faire ce voyage pour reçevoir des notes pour des cours. Je croyais qu’il est une bonne opportunité et…pourquoi pas? Je n’ai jamais visité Paris et je veux l’expérience. Et pour la deuxième question, j’ai plusieurs idées à faire: je voudrais visiter, évidemment, la Tour Eiffel, le Louvre, le Montmartre, le Musée d’Orsay, et peut-être les Versailles (si j’ai quelqu’un à venir avec moi…). Et, c’est embarassant, mais…je veux manger. Beaucoup. J’adore la bouffe, alors je veux essayer tout: les pâtisseries, les cafés, le vin, les choses comme ça.

Bon- je dois faire ses valises maintenant. Et avant d’oublier: puisque je voyagerai, je ne peux plus poster tous les jours. Cependant, je essayerai de poster 1 ou 2 fois par semaine. Si vous voulez me dire, n’hésistez pas à faire des commentaires.

Merci pour votre soutien, et je vous parlerai bientôt. À plus! 🙂

Leave a Reply

