Le Voyage à Paris! (Le Blog Framéricaine, Partie 1)

Salut, tout le monde!

Bien, je suis arrivée à Paris! Le voyage était très long, mais je suis contente qu’il est allée sans problèmes. Il est intéressant de noter que je n’ai pas de décalage horaire; j’ai dormi (ou, j’ai essayé de dormir) pendant le vol.

Bon, je vais commencer au début, à vendredi quand je suis partie pour l’aéroport.

Je me suis réveillée à deux heures du matin et à cinq heures et demi, mes parents et moi sont allés à l’aéroport. Je me suis enregistrée et j’ai attendu pour mon vol qui a décollé pour 8h25. Je me suis embarquée et l’avion a décollé pour la Philadelphie. J’y suis arrivée à l’après-midi et j’ai encore attendu pour le vol à Paris, à 6h15. L’avion a décollé un peu plus tard, mais je suis arrivée à la France à l’heure.

Pendant mes vols, j’ai essayé de dormir mais il était très difficile à faire. Je suppose qu’il était le contraite de l’avion (les sièges étaient très pétits!), les turbulences, et les gens que j’ai été assis d’à côté (pendant le vol de Philadelphia à Paris, il y avait un grand homme qui a monopolisé mon espace. Il était pénible!). En passant le temps, j’ai écouté la musique, j’ai mangé, et j’ai regardé un film sur la télé (qui s’appellé Her, un très bon film). En général, je déteste les avions (mais je ne les ai pas peur), mais…c’est la vie. :/

Finalement, je suis arrivée à l’aéroport Charles de Gaulle à huit heures du matin, le samedi. Je suis descendue l’avion, j’ai passé à travers à l’immigration, j’ai récupéré mes bagages (ils prenaient un plus longtemps; je me suis inquiétée), et puis je suis sortie trouver mon programme pédagogique français. J’ai trouvé un camarade de classe près du terminal qu’on doit rester. D’autres étudiants sont arrivés et puis la directeur des programmes. Elle nous a transporté aux maisons de nos “familles” (les familles d’accueil) via taxi. Je suis arrivée au appartement de ma famille d’accueil et mon aventure dans Paris commencait…

Quoique j’habitasse à Paris depuis le samedi, je garderai des activités que j’ai déjà fait pour une autre poste. J’écrirai bientôt. Ciao! 😉

Leave a Reply

