La chasse au trésor à Montmartre (Le Blog Framéricain, Partie 2)

Salut, et bienvenue à la deuxième semaine à Paris!

Plus des choses que j’ai fait, mais pour cette poste, je voudrais récapituler l’expérience à Montmartre samedi. J’ai rencontré avec des camarades et nous avons fait une chasse au trésor à travers le quartier. Nous nous construisions aux groupes, nous recevions les instructions pour le jeu, et finalement nous nous mettions en route au premier destination (des instructions). Pendant deux heures, mon groupe courait dans tous les sens les rues et les ruelles: nous trouvions des choses posées sur le plan, nous perdions quelquefois, mais à la fin nous trouvions la destination finale: le café. Il était le “prix” pour finir la chausse au trésor: nous nous sommes reposés là.

Je me suis amusée. En fait, ce que le site favorit à Montmartre, c’est le marché en plein air au sommet de Montmartre, après on prend le funiculaire. Oui, j’aimais le Sacré Coeur (très jolie), mais le marché en plein air avait beaucoup de choses en soldes: les vêtements, la bouffe, les bibelots- partout! J’ai vu des écharpes avec des belles designs (et des prix réduits!). J’ai promis ma soeur que j’acheterais une écharpe pour elle quand j’arriverai à Paris. Malheureusement, je n’ai pas eu de temps l’acheter car mon groupe et moi, nous devions se dépêcher avec le jeu: le groupe qui finit le premier gagne. C’était triste, mais puisque je voyais le marché, je connais que je peux y retourner un autre jour. Et puis, je peux acheter l’écharpe pour ma soeur.

Donc, c’était mon aventure à Montmartre- une expérience excellente pour explorer Paris, faire des souvenirs, et faire des exercices!

Et oui, des photos:

Une très belle maison.
Les batîments de Montmartre.
Le Sacré Coeur!
Le Moulin Rouge.
4 thoughts on “La chasse au trésor à Montmartre (Le Blog Framéricain, Partie 2)

Leave a Reply

