La fête du 14 juillet, aka Bastille Day!

Salut, mes amies!

Bien, il avait été un longtemps que j’ai posté une poste sur ce blog. Je me suis occupée avec beaucoup de choses (l’école, excursions autour la ville, soirées avec mes camarades…), mais maintenant, j’ai le temps (finalement!) écrire ce qui se passe hier soir, pendant le 14 juillet.

Vous peut-être me demandez: “Qu’est-ce que le 14 juillet?” Ma réponse: c’est une fête nationale dans la France qui commémore la Révolution Française en 1789, quand les peuples attaquent la Bastille, une forteresse qui utilisait comme prison. En fait, le 14 juillet s’appelle “Bastille Day” dans les pays anglais.

Comme des autres célébrations autour du monde, le 14 juillet offre beaucoup de spectacles, notamment les feu d’artifices près de la Tour Eiffel. Millions des gens, du coin et touristes, arrivent au site regarder la présentation des lumières. C’est vraiment une expérience magnifique.

Donc, qu’est-ce que j’ai fait pendant ce jour-là? Bien…franchement, je suis restée chez moi pour la majorité de la journée: je suis sortie la veille avec mes camarades (pour regarder le match finale du foot, bien sûr) et j’étais très fatiguée après ça. Je me suis réveillée plus tard ce matin et j’ai fait mes devoirs. C’était tout pour cette journée.

Cependant, je suis sortie ce soir, premièrement au restaurant pour le dîner avec une amie. Les plats étaient merveilleux, tellement délicieux: la terrine (elle est comme pâté), le confit du canard (croquant à l’extérieur, tendre à l’intérieur: je l’ai aimé <3), et les profiteroles à la fin (plein de chocolat chaud et la glace dedans la pâtisserie croquant- quelle surprise!). Après ça, nous nous sommes promnées à la Tour Eiffel via métro. Dedans la station, elle était…folle. Trop de gens qui voulaient aller la Tour Eiffel aussi, et je me suis ruée à l’intérieur du train. Je ne pouvais pas respiré, sérieusement! C’était une foule folle. 😛

Finalement, mon amie et moi, nous sommes descendues la train et nous avons titubé à travers les gens. Nous nous sommes installée près de la Tour Eiffel, mais la vue se cachait des arbres- très pénibles. J’ai arrivé à approcher le monument et j’ai trouvé une bonne vue de ça. J’ai pris beaucoup de photos du spectacle et je me suis amusée des feu d’artifices. Le présentation était brillante et superbe- elle valait le coup.

Le spectacle a terminé entre 11h30 et 11h40. Encore, mon amie et moi nous sommes faufilées entre les gens. Corps à corps, la situation était très gênante. La plupart des métros s’est rempli avec les gens qui voulaient revenir chez eux, juste comme nous. Nous avons marché assez loin pour trouver un métro moins bondé. Après avoir flâné du 7ème arrondissement au 8ème arrondissement (nous avons été près des Champs-Élysées), nous avons trouvé un métro, encore bondé, mais néanmoins nous l’avons pris. Nous nous sommes divergées quand je me suis tranférée à l’autre ligne. Je suis revenue après une heure du matin, j’ai pris une douche, et j’ai couché. Ah, quelle nuit! Mais, je l’ai adorée et je voudrais la faire encore. 🙂

Plusieurs photos:

Week 3 le 14 juillet 2 7-14-14 Week 3 le 14 juillet 3 7-14-14 Week 3 le 14 juillet 7-14-14

 

2 thoughts on “La fête du 14 juillet, aka Bastille Day!

Leave a Reply

