Monter à la Tour Eiffel! (Le Blog Framéricain, Partie 6)

Bonjour, tout le monde!

Le dimanche dernier, je suis montée au sommet de la Tour Eiffel. Finalement! 😉

Il est intéressant ça, parce que j’habitais à Paris depuis quatre semaines et jusqu’à jeudi dernier, je n’avais pas visité la Tour Eiffel, encore moins la monter.

Donc, ce dimanche, j’ai décidé de la monter, avant de quitter la France (ça c’est ma dernière semaine à Paris, avant que je revienne chez moi) et avant que je doive étudier pour l’examen finale pour mon cours (Bof).

En tout cas, je suis allée au site le soir, après avoir mangé des tacos et du boba (oui, Paris a ces choses! Je l’étais surprise!) pour le dîner. Il y avait moins de gens qui attendaient devant les quatres endroits sous la base de la tour, car il était dimanche soir (je crois- je ne suis pas sûre exactement). J’ai choisi la queue qui avait moins de gens: ça c’est la queue pour l’escalier- pas l’ascenseur. J’aurait voulu le dernier, mais je suis jeune, j’ai l’énergie, et je dois brûler des calories que j’ai consommé des tacos et du boba. On y va!

J’ai payé 4 euros pour monter les premiers deux étages. Tandis que je suis montée les escaliers, je me suis sentie le vent, froid et rafraîchissant, soufflant entre les trous de la structure métallique. Je l’aime, particulièrement pendant le soir, après un long journée chaud.

Oui, je transpirais un peu quand je suis arrivée au deuxième étage, mais je n’étais pas fatiguée. Pas du tout. Je pourrais monter plus. Mais pour le sommet, on doit monter via l’ascenseur; il n’y a plus les escaliers. Et on doit acheter un nouveau billet pour ça, donc, j’ai attendu dans une autre queue. Il coûtait 6 euros, ce qui m’énerve (ça c’est plus cher que les premiers deuxième étages!), mais néanmoins je l’ai acheté, ai attendu dans la queue pour entrer l’ascenseur, et finalement, je suis arrivée au sommet de la Tour Eiffel.

La vue était incroyable. Quand j’y suis arrivée, il a déjà été la nuit et donc, Paris s’éclairait. Le monde apparaîssait bleu. J’ai vu tout: les batîments, la Seine, les Invalides, le Montmartre (très loin et petit, mais je l’ai trouvé). Beaucoup d’arbres, beaucoup de voitures- ça c’est la vie urbaine. Et après je suis revenue chez moi, je continue à penser à la beauté de la Tour Eiffel. Mon rêve est satisfait. Si! 😀

J’ai pris beaucoup de photos quand j’y étais. Vous pouvez les regarder ici:

Le microscope.
Le microscope.
Les Invalides!
Les Invalides!
Le sommet!
Le sommet!
La Seine.
La Seine.
La Tour Eiffel à la nuit!
La Tour Eiffel à la nuit!
Leave a Reply

