Le Clafoutis aux Cerises

Salut, tout le monde!

Me revoici! Après avoir passé un mois à Paris, je suis retournée aux États-Unis. Je me suis amusée beaucoup; j’aime l’expérience.

Mais pour cette poste, je voudrais partager une recette pour un plat français que j’ai appris lorsque j’avais habité là. C’est un clafoutis. Aux cerises. BAM. 😛

Bon, qu’est-ce que c’est un clafoutis? Bonne question! Simplement, un clafoutis est un dessert qui est similaire à la quiche, mais évidemment sucré. L’origine était à Limousin, une région au sud-ouest de France où il y a beaucoup de cerises. La texture est comme molle et custard, et le plat est délicieux. Et aussi, il est très facile à faire! On doit juste plusieurs ingrédients (les oeufs, le lait, le sucre, les cerises) et il est difficile à gâcher.

Voici la recette. Tenter le coup, et bon appétit! 🙂

(Notez: je suis américaine, donc je n’utilise pas le système métrique. Si vous voulez convertir les mesures, je mettrai les mesures approximatifs aussi)

Le Clafoutis aux Cerises

1 1/4 cups lait (295 mL)

2/3 cup sucre poudre (158 mL)

3 oeufs

1 tablespoon vanille (15 mL)

1/8 teaspoon sel (0.5 mL)

1/2 cup farine (118 mL)

25-30 cerises, dénoyautés

sucre glace, pour saupoudrer

 

1. Préchauffez le four à 425°F (ou 220°C).

2. Mélangez le lait, le sucre poudre, les oeufs, la vanille, le sel, et la farine.

3. Beurrez et farinez un moule rond et versez la pâte dans ça.

4. Ajoutez les cerises sur la pâte.

5. Cuisez pour 30 minutes. Rafraîchissez et saupoudrez avec le sucre glace. Servez chaud ou à la température ambiante.

 

Leave a Reply

