Les desserts en France!

Bonjour!

Il est longtemps que j’ai passé mon séjour à Paris (presque deux mois, en fait), mais l’expérience me frappait, même si aujourd’hui.

Comme vous avez lu peut-être de mes autres blogs, j’ai mangé la cuisine française quand j’ai habité à la France. Particulièrement, j’ai essayé des desserts. Je les aiment vraiment et un de mes buts: chercher, trouver, et goûter des pâtisseries, des bonbons français. 😛

Et qu’est-ce que j’ai goûté? Voici une liste des 10 choses que j’ai mangé en France (avec photos!). Voilà!

1. La crêpe. Oui, il y a des crêpes selées que j’ai mangé, mais la crêpe sucrée est magnifique aussi. On peut l’acheter sur la rue, dans un kiosque où un marchand fait une crêpe pour lui. La meilleure crêpe qu’on achète est celle de Nutella et de la banane. Chaud et gluante. Simple, et pas chère. Je l’ai mangé beaucoup quand je me suis baladée sur la rue. Un petit snack pour moi. 🙂

Une crêpe sucrée.
Une crêpe sucrée.

2. Le profiterole. Qu’est-ce que c’est? Il est synonyme avec un chou à la crème, mais l’un que j’ai mangé à Paris a été plus…somptueux. De quelle façon? Bien, mon profiterole a eu de la glace à l’intérieur, plutôt que la crème. Et aussi, la pâtisserie a été enrobée avec chocolat. Beaucoup de chocolat. Oh là là… 😉

Le profiterole.
Le profiterole.

3. La mille-feuille. Mmm…la mille-feuille…beaucoup de couches de pâtisseries friables et crème. Elle s’appelle aussi “le Napoleon.” Je l’ai mangé deux fois quand j’ai habité là: une fois au Fontainebleau (à la pâtisserie qui est réputée faire la meilleure mille-feuille en France. Je l’ai essayé et elle est delicieuse. :)) et au restaurant avec une amie; cette mille-feuille a eu des framboises et elle est assez bien aussi.

La mille-feuille de Fontainebleau.
La mille-feuille de Fontainebleau.

4. Les macarons. Si vous me connaissez, vous comprendriez que j’adore les macarons. Ils sont mignons, ils sont beaux, et ils sont très difficile à faire. Et le goût est incroyable: croquant à l’extérieur et mou à l’intérieur. Je les ai acheté plusieurs fois, deux fois aux magasins connus: Ladurée et Pierre Hermé. Chers, mais la qualité et la selection sont excellentes. Si je dois choisir, je préférais les macarons de Ladurée. Son macaron de peche a été magnifique. Je vous aime! ❤

Les macarons de Pierre Hermé.
Les macarons de Pierre Hermé.

5. L’éclair. Habituellement, je n’aime pas vraiment de desserts avec la crème. Mais après j’ai essayé des éclairs à Fauchon, j’ai changé mon opinion. Mon Dieu, je rêve de l’éclair au caramel: mou, avec un glaçage de caramel sur la pâtisserie et beaucoup de crème caramel à l’intérieur. Il a coûté 6 euros pour un éclair (qui n’est pas très grand), mais je m’en fous: il valait la peine.

L'éclair au caramel à Fauchon.
L’éclair au caramel à Fauchon.

6. Le chocolat. Spécifiquement, les chocolats de Joséphine Vannier, un petit magasin dans la Place des Vosges. Ma mère d’accueil me l’a recommandé et j’y suis allée. Les chocolats sont petits, mais il y a des goûts intéressants: noix de coco, le thé vert, même si la groiseille (“currant,” en anglais)! Ils ont coûté assez chers, mais le goût, oh mon Dieu, le goût: j’ai acheté 10 pièces et je les ai fini pendant deux jours! Et quand j’y suis retournée la deuxième fois afin de les acheter pour ma famille comme souvenir, Joséphine Vannier fermait pour les vacances! 😥 C’est triste, mais au moins j’ai eu de l’opportunité d’essayer ça.

Les chocolats de Joséphine Vannier.
Les chocolats de Joséphine Vannier.

7. Le croissant. Il est assez général, mais j’ai mangé plusieurs croissants spécifique: 1) le pain au chocolat- frais, pas cher, et accessible partout. Et délicieux. 😛 2) le rose ispahan, un croissant spécial qui se vend à Pierre Hermé. Il y a des miettes du rose ispahan à l’extérieur et la confiture framboise à l’intérieur. Quand il est frais, il est trop bon. 🙂

Croissant Ispahan.
Croissant Ispahan.

8. Le Paris-Brest. Je l’ai acheté à La Pâtisserie des Rêves. C’est un chou de la crème (je me suis rendue compte que j’ai mangé beaucoup de chou de la crème à Paris!) qui est fait, en forme d’un anneau. À l’intérieur, il est la crème de praline laquelle j’aime. Je l’ai mangé et le Paris-Brest a goûté merveilleux.

Le Paris-Brest
Le Paris-Brest

9. Le clafoutis. Bien, je n’ai jamais acheté de clafoutis en France, mais je l’ai fait. En fait, je l’ai cuit. J’ai acheté des ingrédients et je l’ai fait pour ma mère d’accueil et ma colocataire. Spécifiquement, il est clafoutis des cérises et j’ai dénoyauté toutes des cérises par main! Le résultat: pas mal! En fait, assez bien! Et après je suis revenue aux États-Unis, je l’ai fait plusieurs fois- pour ma famille, pour mes amis.

Le clafoutis aux cérises.
Le clafoutis aux cérises.

10. La baklava. Okay, je confesse: la baklava n’est pas un dessert français. MAIS, la France fait des super bonnes baklavas. Vachement bien. Il y a beaucoup d’arabes qui habitent la ville et donc, il y a beaucoup de restaurants qui vendent des desserts comme ça. Je l’ai mangé au marché en plein air et je me sens que la baklava en France est mieux que celle aux States. Je suis désolée, mais…c’est vrai.

Baklava!
Baklava!

Bref, il est ma liste des desserts que j’ai eu en France. Il a été une expérience merveilleuse…qui m’a fait grossir! Je dois perdre du poids maintenant. 😛 Ah~~~

2 thoughts on “Les desserts en France!

Leave a Reply

