Les endroits à Paris!

Bonjour à tous!

Une autre poste de mon séjour à Paris! 🙂 Cette fois, je vais raconter des endroits où j’ai passé du temps plus souvent.

Oui, je sais que je suis allées aux plusieurs endroits populaires et touristiques (comme la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe), mais pour le but de cette poste, j’essayerai de raconter les endroits moins connus, comme discrets ou “low-key,” en anglais.

Voilà, voici des endroits!

1) Le coin entre Les Halles et le début de la Rue Saint-Honoré. Situé entre les deux endroits très connus, ce coin est tranquille et petit, offrant des boulangeries et papeteries charmantes. Comparé avec la Tour Eiffel ou les Tuileries, il n’est pas tellement fréquenté. Et j’adore ça.

L'église près des Halles.
L’église près des Halles.

2) Le coeur du Bois de Boulogne. En fait, j’ai visité les deux bois de Paris: Boulogne et Vincennes. Mais je préfère le premier, parce qu’il est plus silencieux et calme; il n’y a pas beaucoup de voitures ou de bus lesquels conduisent partout la zone. Moins touristiques. Il est triste que je n’aie pas eu de temps pour explorer le Bois de Boulogne plus. Mais, l’intérieur du bois, avec des pierres plates et sous les arbres, je me suis sentée à l’aise. La beauté de la nature. ❤

Bois de Boulogne.
Bois de Boulogne.

3) La zone de Victor Hugo. Elle est difficile à exprimer, mais cette zone est une section du métro; on y descend. Ici, il y a un rond-pont; les rayons offrent des rues différentes, des nouvelles opportunités pour la trouvaille. C’est ici où j’ai mangé le saumon tartare pour la première fois à la Coincidence et où j’ai decouvert le Paris-Brest à la Pâtisserie des rêves. La rue de Longchamp a des magasins, des boutiques chics, mais étrangement, quand j’y ai fréquenté, il n’y a pas personne sur la rue. L’endroit est calme et j’ai passé du temps à la librairie.

4) La rue du Pas de la Mule. Le nom de cette rue est bizarre, mais elle a beaucoup de charme. Situé près de la Place des Vosges, près de la Square de Louis XVI (je crois?), la rue est petite et étoite, avec un restaurant mexcain (les tacos, whoot! :D), une boucherie (je pense), et oui, le chocolaterie Joséphine Vannier. Les meilleurs chocolates dans tout le monde ou, au moins, à Paris. Vraiment magnifique!

5) Les Champs-Élysées. Okay, vous m’avez bien eu! Les C-É est l’endroit plus populaire à Paris- très touristique, très fréquenté, et très exposé aux pickpockets :(. Mais, je serai plus spécifique: ce n’est pas des boutiques ou des cafés sur la rue qui m’impressionne, c’est les choses sur la périphérie. Et qu’est-ce que c’est? C’est la promenade au petit parc, le crissement du gravier sous mes tennis le long du chemin. Moins des gens, et moins bruyant. C’est la rue de Franklin Roosevelt où je n’ai pas vu personne, une surprise pour le président américain. C’est le pont Alexandre III, embelli et majestueux, se cachant derrière la rue des Champs-Élyées. Regardez la rivière et réfléchissez-vous.

Les Champs-Élyées!
Les Champs-Élyées!

C’est ça; j’ai des autres endroits que j’aime, mais pas d’espace pour eux. Un autre temps! À plus! 🙂

Advertisements

2 thoughts on “Les endroits à Paris!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s