Les endroits à visiter avant de mourir!!! <3

Bonjour à tous! 🙂

Quoique j’aie voyagé beaucoup pendant la jeunesse, il y a encore des pays, des villes que je n’ai pas encore visité (et que je voudrais le faire). Au même temps, je veux revisiter aussi plusieurs villes/pays particuliers, parce qu’ils m’ont fait forte impression quand j’y suis allée pour la première fois.

Donc, j’ai fait une liste des 10 endroits à visiter…avant de mourir! C’est comme une “bucket list,” en anglais. En fait, elle est comme ça exactement! Et voilà! Voici-la! 😛

1. L’Hollande- je n’ai jamais visité ce pays, mais je voudrais y voyager. Pourquoi? Ma passion pour la culture hollandais a commencé il y a un an, quand j’ai découvert la techno. Spécifiquement, le “Dutch house” (je ne sais pas s’il y a un mot équivalent en français). Et j’ai un Tumblr et du coup, je regarde beaucoup de belle photos de l’Hollande: la ville, la nature, et des autres choses qui se composent de ce pays. Le paysage est merveilleux, et les gens sont beau. Tellement beau. 😉 Je voudrais visiter Amsterdam, mais je pourrais visiter n’importe quelle ville.

2. La République Tchèque- Honnêtement, ce n’est que récemment que ce pays m’a intéressé. Cependant, le Tumblr: j’ai regardé beaucoup de photos colorées de la R.T., et je suis tombée amoureuse de la paysage. Un pay urbain et bucolique, je veux l’explorer. 🙂

3. L’Angleterre- il est intéressant de noter que j’y ai voyagé, à Londres, mais c’était juste une escale entre les Etats-Unis et l’Espagne, je crois. Du coup, je ne suis pas sortie de l’aéroport. Mais un jour, je quitterai le terminal et explorerai la ville: urbain et la campagne, particulièrement le “Stonehenge” (un tas des pierres de 2600 av. J.C.). Aussi, je voudrais visiter l’Irlande et l’Ecosse, et m’immerge dans le vert (ma couleur préférée). En plus, l’accent anglais est tellement attirant… 😉

4. La France- Oui, j’y ai déjà visité, mais pas partout. J’y suis allée deux fois: quand j’avais treize ans à Nice et récemment (ce juillet) à Paris. Mais ces villes ne consistent pas complètement de la France. Il y a Lyon, Bordeaux, Normandie, beaucoup de villes connues. Et je veux les visiter. Peut-être je pourrais améliorer mon français. 🙂

5. Le Japon/La Corée- Bon, je sais qu’il y a deux pays ici, mais la raison pour ça, c’est parce que si je visite un de ces pays, je devrais visiter l’autre. J’adore leurs cuisines et l’animation des villes (comme Tokyo ou Seoul). Je pense que l’expérience sera bon. 🙂

6. La Thaïlande- Je n’ai jamais visité la région ici, les pays comme les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie et, bien sur, la Thaïlande. Je me sens que l’expérience sera nouvelle, à l’extérieur de la zone de confort, mais néanmoins une aventure. Prenez le risque!

7. L’Australie- Quand je pense l’Australie, je pense des choses comme la nature et la faune et flore (“wildlife,” je dit en anglais). Les plages cristallines et les beaux australiens (aussi, leur accent… <3). Puisqu’il y a beaucoup d’australiens célèbres dans le média, le pays devient plus attirant à visiter.

8. L’Afrique du Sud- Historiquement, l’Afrique du Sud s’est colonisée par les hollandais et coup, les sud-africains parlent avec une langue mélangé (s’appelle afrikaans). J’ai appris que le pays est assez tempéré, le temps comme celui de la Méditerranée; donc, le séjour devrais être reposant.

9. Le Canada- en fait, j’y ai visité deux fois et j’ai des cousins qui y habite, mais en tout cas, je veux y revisiter un jour. En fait, je rêve que je peux y habiter après je finis mes études, trouve un boulot, gagne de l’argent, et comme ça. Le pays est beau: beaucoup d’arbres, de lacs, de nature même s’il y a des villes urbaines. Et aussi, les services de santé libres.

10. Les Etats-Unis (le Sud)- Je n’ai jamais visité le Sud des Etats-Unis, comme les Carolines (du Nord et du Sud), la Géorgie, ou la Louisiane. Mais, il y a une culture distinctive là-bas (littéralement!), et je voudrais la découvrir. De plus, leur gastronomie est magnifique! 😛

*BONUS! Un autre endroit que j’ai oublié et c’est important est le Taiwan. Je suis taïwanaise et j’ai des parents qui habitent là. En fait, je vais y retourner les voir cet hiver; avant ça, je n’avais pas visiter depuis il y a trois ans!

Et voilà: ma liste! J’espère que je peux voyager à tous les pays que j’avais énuméré. Un jour…

Leave a Reply

