Les gros mots français!

Salut, tout le monde!

Bien…les gros mots…il est mauvais si on veut faire une bonne impression à quelqu’un, peut-être à la réunion ou aux autres grandes occasions. Mais, il n’est pas mal si on veut se défouler, faire passer la colère.

J’ai appris des gros mots–anglais et français–quand j’étais à l’école. De temps en temps, je les utilisais, particulièrement quand j’étais très fâchée ou quand je rigolais avec mes amis.

Cet été en France, j’ai écouté beaucoup de choses sur la rue de Paris. Par conséquent, j’ai appris plusieurs gros mots populaire parmi des parisiens. Et je voudrais les partager avec vous! 😉

Voici une petite liste des gros mots français, ainsi que leur définitions et leur traductions en anglais. Vous pouvez jurer…comme les français! 😀

1. Merde– le gros mot plus fréquent des français, je l’ai entendu quand j’ai passé mon séjour à Paris. L’équivalent en anglais est “shit.”

2. Putain– l’autre gros mot plus fréquent en France, il se traduit par le mot “fuck,” en anglais.

3. Casse-toi– une expression vulgaire, on peut le dire quand on est fâché à quelqu’un (bien…on peut dire tous ces gros mots quand on est fâché… :P). Dans ce cas-ci, “casse-toi” se traduit, littéralement, par la phrase “Break yourself,” ou “Fuck yourself!” C’est très fort; on ne devrait pas l’utiliser avec sa grand-mère! 😉

4. Je m’en fous– Bien, cette phrase n’est pas très offensive, mais aussi elle n’est pas gentille. La traduction est “I don’t care” ou “I don’t give a damn.”

5. Ça me fait chier– Cette phrase est utilisée quand on est fatigué ou frustré par quelque chose pénible. En anglais, on dirait “That sucks” ou “That pisses me off.”

Voilà! Maintenant, vous savez des gros mots français. La prochaine fois où vous voyagez en France, utilisez-les (je rigole ;))!

4 thoughts on “Les gros mots français!

Leave a Reply

