Le vin en France!

Salut, tout le monde!

Puisque j’ai discuté le fromage en France la semaine dernière, j’ai décidé d’écrire les vins que j’ai goûté en France pour ce poste!

Et oui, je suis légale pour consommer l’alcool. Mais en fait, il n’y pas un âge en France pour ça: si on a dix ans, même si cinq ans, on peut boire le vin! Avec la modération, bien sûr. Et quand je marchais au supermarché pour l’acheter, je ne montrais pas la pièce d’identité! Aux États-Unis, on dois le faire, mais en France, non! Je suis surprise de ça.

Bon, n’attendez plus! Voici une petite liste des vins que j’ai essayé, ainsi que mes favorits. Je catégorise des vins différents par leurs couleurs et puis leurs types. Voilà!

1. Le vin rouge. Franchement, je n’aime pas vraiment du vin rouge, et plusieurs raisons: 1) il est sec, littéralement, sur la langue; quand je le bois, je dois boire de l’eau après ça. Aussi, 2) l’effet est très fort: je n’ai pas beaucoup de tolérance et du coup, je deviens ivre facilement. Finalement, 3) le vin rouge me fait mal au ventre; je ne sais pas pourquoi exactement- peut-être des toxines?

En tout cas, j’ai essayé des types comme le chianti (un vin italien), le Cabernet, et…je crois le Pinot Noir aussi.

2. Le vin blanc. Après j’ai essayé tous les vins, je me suis rendue compte que je préfère le vin blanc plus que celui rouge. Beaucoup plus. Et pourquoi? Je le trouve moins sec, les goûts plus léger et plaisant à boire..

J’adore le chardonnay: je peut le boire tout le temps. Et le Pinot grigio n’est pas trop mauvais, mais il est un peu sec, ainsi que amer. Aussi, j’ai goûté le Bellini en France, mais je ne l’ai aimé pas vraiment, puisque je ne préfère pas le champagne (trop de bulles!). Donc, le chardonnay est le meilleur.

3. Le rosé. OUI. Le vin préféré. Sans conteste. Le rosé a l’équilibre parfaite entre l’amertune et le goût sucré, et il n’est pas trop sec. Plus fruité, doux.

Et en fait, il y avait un type de rosé lequel j’adore vraiment en France. Il s’appelle le “Cabernet d’Anjou” et il est magnifique. Je l’ai fini pendant une nuit! Il est mal pour le foie, mais…il est délicieux. 😛

La bouteille de Cabernet d'Anjou! Elle est vide, car je l'ai bu tout! :P
La bouteille de Cabernet d’Anjou! Elle est vide, car je l’ai bu tout! 😛

À votre santé! 🙂

Leave a Reply

