Thanksgiving!

Ou aussi…le jour d’Action de grâce. Mais pour ce poste, on dira “La Thanksgiving.” 😛

Alors, qu’est-ce que c’est la Thanksgiving? Simplement, c’est une fête américaine laquelle on passe du temps avec la famille ou les amis. On mange un dîner (ou le déjeuner, pour moi) avec eux.

Et vraiment, on mange BEAUCOUP.

Un dîner traditionnel consiste en plusieurs choses spécifiques: le pain de maïs, la patate douce, la canneberge (“cranberry,” en anglais), la tarte à la citrouille (ou celle aux pommes), et bien sûr, la grande dinde! On mange et mange, jusqu’à la satiété (ou plus!). On presque ne finit jamais toutes la bouffe: il y a beaucoup de nourriture qui reste et on continue à la manger jusqu’au Noel! C’est fou!

Mais pourquoi les américains mangent beaucoup pour cette fête de novembre? Qu’est ce que la raison pour ça?

Bien…c’est une longue histoire des États-Unis, mais ce n’est pas trop compliquée. Elle commence avec le débarquement des pélerins (“pilgrims”) de l’Angleterre sur la terre d’Amérique pendant le 17ème siècle. Ils ont fui leur pays natal de la persécution et ils se sont installés sur la côte de l’est. Ils y sont arrivés pendant l’hiver et du coup, ils ont souffert du froid et de la faim. Mais heureusement, ils ont rencontré des amérindiens qui les ont aidé: les indigènes les ont offert de la bouffe et aussi ils les ont enseigné l’agriculture. Il y avait un grand festin entre les deux cultures et les gens ont récolté les fruits de la moisson. Les pélerins ont remercié le Dieu pour cet événement.

Aujourd’hui, on continue à remercier pour la bonne année et la chance qu’on a eu pendant ce temps. Il est super qu’on le fasse, car on peut réfléchir et s’étendre l’amour à tous les gens. 🙂

Cependant, je crois que ce sentiment existe moins actuellement. Les américains utilisent la Thanksgiving pour l’économie: acheter un surplus de la nourriture (lequel on ne peut pas finir de toute façon), le football américain, et le jour après la Thanksgiving, le vendredi noir (une tradition laquelle des centres commerciaux ont des soldes). Donc, il est plus de l’avidité et moins de la vraie raison pour célébrer simplement avec des gens qu’on aime.

Ceci dit, je vous souhaite une bonne Thanksgiving et un bon novembre (il est preque décembre! Ouah!). J’écrirai bientôt. À plus dans le bus! 😉

 

 

Advertisements

4 thoughts on “Thanksgiving!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s