Bisous! xoxoxo

Salut, tout le monde!

Aujourd’hui, je voudrais discuter le mot “bisous.” Je le ferai, parce que quand j’écoute des français ou parle avec mon amie française, ce mot est utilisé beaucoup. Et puisqu’il est utilisé souvent dans la conversation, je suis curieuse de savoir la définition de ce mot.

Donc, qu’est que c’est “bisous?” Avant de l’expliquer, voici plusieurs exemples de l’usage:

“D’accord, je vous parlerai bientôt. Bisous!”

“Merci pour des abonnés. Bisous!”

“J’espère que tu passera une bonne journée. Bisous, X.”

Comme vous voyez, le mot “bisous” paraît à la fin. Du coup, il est remarque finale afin de finir la conversation. C’est une expression figurée, et on ne sait pas peut-être qu’elle est comme ça.

Franchement, avant de savoir la définition figurée, je l’ai su celle de littérale. Littéralement, le nom “bisous” signifie “kiss,” en anglais. Les synonymes pour ce mot incluent “baiser,” “bise,” et aussi, le verbe “(s’)embrasser.” Et en fait, la définition figurée n’est pas trop différente.

Similaire à l’expression anglaise, “bisous” signifie comme “love,” “take care” ou, pour moi, “hugs and kisses.” Je crois que la dernière expression est plus précise. Simplement, c’est un mot sympa, intime, affectueux envers quelqu’un: un membre de la famille, une ami proche, ou un amour. On peut le dire tout haut ou l’écrire dans une lettre. C’est la même chose en anglais, quand on finit la lettre avec:

Hugs and kisses,

X xoxoxo

Il est comme ça.

Aussi, il est des autres variations de ce mot. Ils incluent: “bise,” “grande bise,” ou juste “xoxoxo.” En tout cas, ils signifient la même chose.

Voilà, j’ai expliqué le mystère du mot “bisous.” J’espère que vous avez appris quelque chose et l’avez ajouté votre éducation française. Au revoir- et bisous! 😉 ❤

 

Leave a Reply

