Merde!

Salut, tout le monde!

Récemment, j’ai réalisé que je dis “merde!” beaucoup. Si vous ne savez pas ce mot, c’est un juron (c’est à dire que un mot qui n’est pas trop gentille à dire). L’équivalent anglais est “shit!”

Quand j’ai passé le temps en France, j’ai entendu beaucoup de français qui l’ont dit. Il est utilisé quand on est fâché ou frustré, et du coup, les gens le disent.

En tous cas, je dis “merde” fréquemment maintenant, au lieu de le même mot en anglais. Je ne sais pas pourquoi ou comment je l’ai commencé, mais bref, c’est cool! Je me trouve que je deviens plus français de jour en jour!

Pour montrer une image de ça, voici un exemple de ma journée aujourd’hui:

1. Je me suis réveillée tôt et j’ai mal à la tête. Merde!

2. Il pleut. Et je deteste la pluie. Merde!

3. Mes jambes deviennent molles tandis que je marche à la gym. Merde!

4. Mes tennis font un bruit grinçant et fort alors que je suis entrée la gym. Merde!

5. Le soleil sort après j’ai fini les exercices et ai marché à la bibliothèque. Je n’ai pas mis la crème solaire. Merde!

6. J’ai presque glissé sur le trottoir tandis que je suis allée au supermarché. Merde!

7. Le manche de mon parapluie s’est cassé. Il est tombé sur la terre. Merde!

Et c’est ça! Voici mon expérience à utiliser “merde.” 😛

Si vous êtes curieux des autres durons, j’ai fait une poste sur le sujet, laquelle vous pouvez trouver ici: Les gros mots français!

Merci, et bonne journée! Merde! 😉

Leave a Reply

