#JeSuisCharlie

Bonjour.

Je sais que je suis un peu retard pour commenter sur l’événement tragique qui s’est passé ce mercredi à Paris, mais en tout cas, je me l’addresse maintenant et donc, voilà.

Comme vous connaissez peut-être, ce mercredi, les journalistes et les employés à Charlie Hebdo, un journal satirique, s’ont tué par deux tireurs qui ont été d’origine franco-algeriens. Ils les ont tués comme une réponse aux blagues d’Islam, ainsi que Mohammed, lesquelles s’était dessiné à Charlie.

Douze gens sont morts, en incluant le rédacteur en chef, Stéphane “Charb” Charbonnier.

Depuis le massacre, la police a eu trouvé des agresseurs. Mais, les démonstrations continuent sur les rues de Paris, ainsi que des autres villes en France. Le mouvement s’étend à autres pays, comme l’Angleterre, l’Allemagne, même si les États-Unis. Le slogan, “#JeSuisCharlie,” était populaire énormément, explosant sur Twitter et des autres sites média sociaux.

Quoique je comprenne que les tireurs ont eu leur motifs à tuer des gens, leur action est extrème aussi. Oui, on serait fâché contre des satiriques qui se moquent de lui, mais pour avoir recours à la violence, c’est horrible.

La situation est compliquée et donc, je n’ai rien plus à dire. Je vais terminer et dire que je suis étonnée que le monde ait répondu- et aussi soutenu la France! Tout le monde est en solitude, et je le trouve émouvant. Je ne sais pas ce qui se sera passé bientôt, mais on verra. La situation deviendra mieux, j’espère.

Pour terminer, voici mon soutien: #JeSuisCharlie. Soyez prudent.

Leave a Reply

