Saint Valentin! <3

Bonjour, tout le monde!

Ben…joyeuse Saint-Valentin! ❤ C’est le jour de l’amour, et on passe le temps pendant la journée afin de célébrer ça. Les couples, les jeunes qui ont des rendez-vous (au cinéma, au resto, chez eux, etc.), ils se déclarent leur amour par ses actions romantiques. Ainsi qu’ils achètent des cadeaux: les fleurs (plutôt la rose), les chocolats, les bijoux, et beaucoup d’autres babioles génériques.

Oui, le Saint Valentin est le jour pour des romantiques. Je crois que les gens, même s’ils disent qu’ils n’aiment pas de Saint Valentin, l’idée de l’amour est très répandue universellement. À mon avis, tout le monde croit en amour, si on la nie ou pas. C’est la vérité!

Du coup, d’un autre côté, le Saint-Valentin est peut-être cruel aux gens qui n’ont pas un amour, ni copain ni copine. C’est-à-dire qu’ils sont célibataires. Puisque la fête est destiné aux couples romantiques, les gens qui n’ont personne se sentent peut-être un peu…seul. Le “meme” populaire sur l’Internet explique bien cette idée:

Le dessin très moche, n'est-ce pas?
Le dessin très moche, n’est-ce pas?

MAIS, quoiqu’on soit peut-être célibataire, c’est n’importe quoi. Moi, je suis célibataire et franchement, je m’en fiche. À mon avis, je préférerais trouver quelqu’un au hasard: si l’opportunité arrive, elle arrivera. Je veux tomber amoureuse naturellement, plutôt que je cherche (ou chasse) quelqu’un sur l’Internet, comme “Match.com” ou “OkCupid.” Le même pour “Tinder” (une application laquelle je DÉTESTE. Tellement. C’est juste mon opinion personnelle).

Bref, le Saint Valentin est une fête commerciale, et si on choisit de l’investir (litéralement et au sens figuré), ça c’est sa choix. Pour moi, je suis contente comme d’habitude; je ne cherche personne et j’ai des amis et ma famille qui m’aiment. C’est tout pour moi, pour le bonheur.

Donc, ce que je voulais dire dans cette poste, c’est le fait qu’il n’est pas obligatoire d’avoir quelqu’un pour le Saint Valentin. Ne soyez pas désespéré; c’est une perte de temps. S’il y a quelqu’un qui vous aimeriez, il se passera. On peut être heureux sans un copain ou une copine, et je crois qu’on est plus libre à faire n’importe quoi si on est célibataire. Je ne critique pas l’idée de l’amour, mais plutôt des actions extrêmes qu’on peut faire, basé en amour (ou, je dirais, “l’amour obsessive“).

Je suis en hors sujet, mais en tout cas, j’espère que vous pouvez s’amuser aujourd’hui, si vous avez un amour ou pas. Bonne Saint Valentin, et bonne journée! 🙂

TL;DR Je propose qu’on célèbre “Single Awareness Day.” L’expression traduit comme “la journée des célibataires” et c’est-à-dire que les célibataires ont leur propre fête au lieu de Saint Valentin. Pourquoi pas? 😛

Leave a Reply

