Le mars!

Bon mars, mes amis! 🙂

Je suis très enthousiaste pour ce mois, parce que c’est mon mois préféré. Et pourquoi le mars est mon mois préféré? Plusieurs raisons:

1) C’est le mois de mon anniversaire! Oui, je célébrerai mon anniversaire vers la fin du mars et du coup, j’ai hâte de ça. (Fête, fête, fête!) 😉

2) Les vacances de printemps arrivent! Pendant mes expériences comme étudiante d’université, les vacances de printemps tombent toujours sur le mars, environs le début du printemps, en fait. Ces sont juste une semaine, mais à mon avis, la duration est parfaite- pas trop longue, pas trop courte. Et comme #1, mon anniversaire passe pendant les vacances de printemps! Carrément! 😀

3) La date 3/14 (ou le 14 mars) est un jour particulier. Je ne sais pas si les autres pays célèbrent cette fête, mais aux États-Unis, on la célèbre. Et non, ce n’est pas la fête de Saint-Patrick. En fait, elle s’appelle “Pi Day,” ou le jour de Pi. Comme vous savez peut-être, pi est numéro: les chiffres sont 3.141592…etc. etc. Donc, la date 3/14 signifie les premières trois numéros du pi; du coup, on célèbre ce jour avec beaucoup de tartes (et tourtes!), parce que en anglais, le mot “tarte” est “pie,” et le mot est homophone pour “pi.” C’est très astucieux, n’est-ce pas? 😉 J’aime la tarte et du coup, j’aime le jour de Pi. 🙂

Voilà! Voici mes raisons ce que j’aime le mois du mars. J’ai hâte d’écrire plus des postes sur ce blog, car je veux continuer à partager mes expériences comme étudiante d’université. Les bons, les mauvais, toutes les choses.

Donc, je vous souhaite une bonne journée et je vous verrai bientôt! Ciao! 🙂

 

Leave a Reply

