Je suis acceptée?!!

Ouuuuuiiiii!!!!!

Je suis acceptée pour le programme d’enseignment en France pour l’année prochaine scolaire! Ahhh!!! 😀

Mais avant que je m’explique, voici un peu de contexte:

Depuis je suis revenue aux États-Unis en août après l’étudier à l’étranger à Paris, j’avais envie d’y retourner de nouveau. Paris m’a manqué, mais en général, la France m’a manqué. 😦

Du coup, en octobre, j’ai réçu un email du département français à mon université. C’était un pub, pour une opportunité d’enseigner en France pendant sept mois.

Bien sûr, je le voulais. J’ai posé ma candidature pour l’emploi (oui, on sera payé pour ce programme): j’ai écrit ma lettre de motivation (c-à-d. “personal statement,” en anglais), j’ai demandé mes profs français si elles pourraient écrire des lettres de recommandations, et j’ai rempli l’application. Je me suis très occupée pendant octobre jusqu’au décembre où j’ai soumis tout.

Et puis…j’attends…

Le jeudi dernier, j’ai réçu l’email de l’administratrice du programme. J’étais très nerveuse, mais j’avais hâte de trouver si j’ai été acceptée…ou pas.

Voilà! J’ai été acceptée au programme! Mon Dieu, j’étais tellement heureuse; je sourais largement, je le disais à mes parents et ma soeur, je le postais sur Facebook et mes “Friends” me donnaient “Félicitations!,” “Bravo,” ou “Super!” C’était une bonne journée pour moi. 😀

Donc, maintenant, qu’est-ce qui sera passé? Ben, je dois résoundre le problème de VISA, ainsi que la transportation (en France et dans la France) et le logement (car le programme ne fait pas ces choses; je ne fais que tout ça).

Bref, je suis très contente et j’espère que tout sera passe bien. Je continuerai à vous mettre mon progrès à jour bientôt. Auparavant, je me célébrerai! 😀

2 thoughts on “Je suis acceptée?!!

Leave a Reply

