Les mots préférés!

Salut, tout le monde!

J’apprenais français depuis presque dix ans. Du coup, quand je l’apprenais, je trouvais plusieurs mots français que j’aime. Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots résonnent…agréable. Quand on les parle, ils résonnent harmonieux et je fais le plaisir tandis que je les prononcent.

Voici une petite liste des mots préférés français. Je mettrai aussi leur traductions anglaises. Pratiquez-les! 😉

1. Le pamplemousse= grapefruit

2. Le parapluie= umbrella

3. La cacahuète= peanut

4. Le béguin= (romantic) crush

5. Créer= to create

6. Malesherbes= name of one of the Metro stations in Paris, which was named after the 18th century statesman Guillaume-Chrétien de Lamoignon de Malesherbes (really long name!). 😛

7. Les Halles= an open-air market in Paris.

8. La chaise= chair

9. Canadien(ne)= Canadian

10. Élévation= elevation

One thought on “Les mots préférés!

Leave a Reply

