Mother’s Day!

Bonjour, tout le monde!

Aujourd’hui, c’est la Fête des Mères (“Mother’s Day”) aux États-Unis. Je pense que la Fêtes des Mères en Angleterre s’est passée le mois dernier, mais ça c’est une autre chose… 😛

Bref, oui! On célèbre le jour avec sa mère (bien sûr). Si on sort au resto ou achète un cadeau des fleurs et des chocolats, c’est le fait qu’on les fait pour la mère. Vraiment, c’est gentil.

Pour moi, quand j’étais petite, je faisais toujours une carte pour ma mère chaque année. Les cartes ont été simples, mais je crois que ma mère les aimait. J’ai continué à les faire pendant que j’ai grandi, mais aussi, ma famille a commencé à acheter des cadeaux (comme un gâteau, une soirée au resto, etc.). Pas trop extravagant, mais agréable. 🙂

C’est bizarre: depuis que ma mère a diagnostiqué le cancer il y a deux ans, je l’ai regardé différemment. Je ne sais pas quoi, mais peut-être le fait qu’elle est plus fragile, après avoir fait la chimiothéapie et des autres traitements. Elle va bien maintenant, mais cette année jusqu’à l’année 2014 ont été dure.

Il est possible que je la regarde avec la sympathie, puisqu’elle a enduré beaucoup durant ces mois. Après cet épisode, je…l’aime plus. Je lui suis reconnaissant pour ses efforts à m’élever, ainsi que ses épreuves quand elle a grandi au Taiwan. Elle est venue loin (au sens figuré) et du coup, ça c’est extraordinaire.

J’écrivais plusieurs poèmes au sujet d’elle: son enfance, son cancer, sa vie. Ils sont dédiés à elle et ils démontrent ma tendresse pour elle. C’est sentimental, mais je m’en fiche.

Bref, je vous encourage à célèbre la Fête des Mères aujourd’hui. Dites votre mère que vous l’aimez, et remercie-elle pour toutes les choses qu’elle a fait pour vous. Se répandez l’amour! ❤

One thought on “Mother’s Day!

Leave a Reply

