Les musées de Paris!

Bonjour, tout le monde!

Quoiqu’il soit longtemps que j’ai visité Paris, je continue à mentionner la ville, parce que en fait, j’y retournerai bientôt! 😀

Oui, c’est vrai! Je vais retourner à Paris ce septembre, car j’étais accepté dans le programme d’enseignement. J’y resterai pendant une semaine avec ma famille avant que j’aille à Normandy où j’enseignerai.

DONC: j’ai hâte de retourner, en particulier, les musées de Paris. Je veux les montre à ma famille qui n’ai jamais visité Paris.

Les musées sont magnifiques. Vraiment, il y a beaucoup de peintures, beaucoup de gens qui les regardent, et beaucoup d’histoire d’eux.

Quand j’étais à Paris, j’ai visité trois musées, les plus connus: Le Louvre, le Musée d’Orsay, et le Centre Pompidou. Trois styles très différents, mais formidables. 🙂

1. Le Louvre est le plus connu: en forme de pyramide, il a les deux peintures très célèbres du monde: la Jaconde (“Mona Lisa”) et “La Liberté guidant le peuple” de Delacroix (qui représente la Revolution française). À part de ça, le Louvre a aussi des peintures d’autres artistes français(es), plusieurs sculptures, et des vestiges égyptiens. Franchement, le Louvre est le musée moins préféré pour moi, parce qu’il y a trop de touristes et sauf la Jaconde et Delacroix, les autres peintures/sculptures ne sont pas très intéressantes. Désolé, mais c’est juste mon opinion.

La Jaconde.
La Jaconde.
Le Louvre.
Le Louvre.
La Liberté guidant le peuple- Delacroix.
La Liberté guidant le peuple- Delacroix.

2. Alors, comparé avec les autres musées, le Musée d’Orsay est mon préféré. Tout à fait! 😀 J’aime vraiment l’art d’impressionisme et du coup, je me suis amusée avec les peintures de Monet, Renoir, Dégas, et van Gogh (d’acc, van Gogh n’est pas français, ainsi que vraiment impressioniste, mais n’importe quoi!). Le Musée d’Orsay est plus petit que le Louvre, mais il contient beaucoup d’art agréable- au moins, pour moi. 🙂

Le horlage du Musée d'Orsay
Le horlage du Musée d’Orsay
Nuit étoilée sur le Rhône- van Gogh
Nuit étoilée sur le Rhône- van Gogh
La classe de danse- Degas
La classe de danse- Degas
L'autoportrait de van Gogh
L’autoportrait de van Gogh
Le tableaux de Monet.
Le tableaux de Monet.

3. Pendant un weekend, j’ai visité le Centre Pompidou tout seul; comme les autres musées, l’admission était gratuite pour les éléves “d’art.” 😉 En tout cas, le Centre Pompidou contient l’art moderne, des 20ème et 21ème siècles. Donc, j’ai regardé des peintures de Picasso, Dalí, Modigliani, Matisse, et un peu de Jackson Pollack. Il y avait aussi beaucoup d’art expérimental, avec des machines, des balles, des vêtements, et d’autres choses folles. C’était vraiment génial! 🙂

Le Centre Pompidou.
Le Centre Pompidou.
Une peinture de Modigliani.
Une peinture de Modigliani.
Un tableau de Picasso.
Un tableau de Picasso.

Bref, je dois arrêter, avant que je m’emballe… 😛 En tout cas, j’adore l’art européen et j’ai hâte de visiter ces musées de nouveau! 🙂

6 thoughts on “Les musées de Paris!

  1. Je trouve dommage que vous réduisiez le Louvre à la Joconde et à la Liberté guidant le peuple. En fait il y a plus de tableaux d’artistes qui ne sont pas français même si ces derniers sont très présents. Le Pandemonium de John Martin vaut le déplacement pour moi bien plus que la Joconde. Les sculptures du Louvre sont extraordinaires de la Victoire de Samothrace à la Venus de Milo ou encore Psychée réveillée par le baiser de l’Amour de Canova sont autant de pièces qui font rêver.
    J’adore le Musée d’Orsay. Comme vous, je suis une grande fan de l’impressionnisme.
    Par contre si vous aimez Picasso je vous conseille de visiter le musée qui lui est consacré et qui vient de réouvrir après plusieurs années de rénovation.
    Bon retour chez nous et félicitations pour votre acceptation dans le programme d’enseignement. Qu’allez-vous enseigner en Normandie?

    1. Je sais qu’il y a beaucoup d’autres choses dans le Louvre, mais je ne les connais pas! En tout cas, je trouverai “Le Pandemonium de John Martin” quand j’y reviendrai cet automne. 🙂

      Et merci! Oui, je vais enseigner en Normandie. Je n’ai jamais y visité, donc j’ai hâte de ça!

Leave a Reply

