Le juin!

Bonjour, tout le monde!

Oui, c’est le juin! Je suis heureuse pour ça, parce que je suis presque fini avec mes études à l’université. Il y a plusieurs jours avant que j’obtienne mon diplôme.

Mais, avant ça, je dois finir mes devoirs pour ce trimestre. J’ai trois rédactions pour mes cours, ainsi que un portfolio pour l’atelier de poésie, qui sont à rendre dans deux semaines. Je suis presque fini avec ces devoirs, mais aussi je dois les réviser, les fignoler (c-à-d “polish” ou “perfect,” en anglais) avant de les donner aux profs.

Quoique je sois un peu pressée, je sais que j’irai bien. J’ai hâte de me reposer cet été, avant de partir pour la France en septembre. La France me manque, et du coup, j’y reviendrai bientôt. 🙂

Pendant cet été, je n’ai pas beaucoup de choses à faire. Sauf mon boulot, je n’ai rien. Je voudrais peut-être sortir avec mes amis, qui seront aussi finir avec l’université comme moi. Jouer du piano et du violon (il est longtemps que je les ai joué!), lire des livres pour le plaisir, et peut-être regarder des films d’été. Continuer à pratiquer mon français, bien sûr, avant que je voyage en France.

Bref, le juin est mois spécial pour moi, en même temps intense et calme. C’est très bizarre, mais c’est comme ça.

Donc, voilà. Ça c’était mes nouvelles pour le mois. Merci à tous, et je vais écrire plus de postes à l’avenir. Bonne journée! 🙂

4 thoughts on “Le juin!

  1. Juste quelques corrections if I may. On dit “juin” plutôt que “le juin” et “j’ai fini” au lieu de “je suis fini” 😘. Félicitations pour votre diplôme

Leave a Reply

