Je (presque) finis!

Oui, c’est l’heure! J’obtiens mon diplôme! 😀

Ben…pas maintenant exactement. 😛 Mais cette semaine! Au vendredi, en fait. Mais, j’arrive quasiment!

Mon Dieu, je ne crois que je presque fini avec l’université. Quatre ans et je suis prête à être diplômée. Je ne peux pas m’exprimer exactement ce que je me sens, mais simplement, je suis heureuse et j’ai hâte de finir mon (long) séjour à l’université.

Comme je réfléchis, je crois que j’ai changé assez beaucoup pendant ces quatres ans. Mais au même temps, je crois que je n’ai pas changé beaucoup aussi. C’est à dire que les choses que j’ai choisi, les décisions que j’ai fait, et mes rêves pour le futur sont changé beaucoup, mais ma personalité principal a changé juste un peu.

Par exemple:

1) Je n’imaginais pas que ma spécialisation changeait radicalement. Pendant les premiers deux ans, j’ai spécialisé aux sciences et je ne les ai pas aimé. J’ai été en difficulté à comprendre la biologie, la chimie, et la physique (putain, j’ai détesté la physique. Plus jamais!). Et pendant ma deuxième année, je n’en puisse plus. J’ai éclaté en sanglots pendant un cours (de physique, bien sûr :P) et j’ai dû partir la classe. Cette nuit, j’ai réfléchit: pourquoi je spécialise aux sciences? Je ne les ai pas aimé, alors pourquoi? J’ai été misérable et du coup, j’ai voulu changer ma spécialisation. Cependant, quelle spécialisation? Pas de sciences, bien sûr, donc quoi d’autre? Je cherchais sur l’Internet pour les autres possibilités et soudainement: j’ai réalisé que je voulais spécialiser en anglais. Toute ma vie, j’aime écrire et donc, je l’ai changée! L’anglais m’ai aidé à être heureuse et je suis devenue une bonne écrivaine. C’est ma passion et je ne regrette rien. 🙂

2) Aussi, pendant ma troisième année, j’ai décidé d’avoir un tatouage. Il était extrême, mais j’avais réfléchit pendant un longtemps, ainsi que j’avais fait la recherche sur le pour et le contre (c-à-d “pros and cons”) du tatouage. J’ai demandé à mes parents si je peux le faire (parce que j’ai voulu leur confiance, ainsi que la position du tatouage serait dans une région visible de ma peau). Ils m’ai laissé, même s’ils n’ont pas été très contents. En tout cas, j’ai eu le tatouage (le procès a été très douleureux, mais pas de regrets!), et maintenant, je suis contente. Le symbol est précieux pour moi (c’est un caractère chinois qui signifie “la chance”) et quoique je ne m’attende pas à vouloir un tatouage, je l’ai voulu et je l’ai obtenu!

3) Je suppose que ma personalité a changé: je deviendrai plus ouverte, même si je continue à être timide. La raison peut-être que j’ai changé est le fait que j’ai décidé de joindre des clubs pendant la fin de ma deuxième année et en avant. J’ai recontré beaucoup de gens, plusieurs qui sont devenus mes amis et qui ont travaillé intimement avec moi. Je les ai aimé, et je suis contente que je les ai fait. 🙂

En tout cas, quoique je ne considère pas l’université très bouleversante (c-à-d “life-changing,” en anglais), j’ai appris beaucoup, et j’ai la confiance en moi-même à devenir très prospère et heureuse à l’avenir.

Je vous parlerai bientôt, après je fais mon diplôme. À plus! 🙂 ❤

Advertisements

4 thoughts on “Je (presque) finis!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s