Un weekend occupé!

Bonjour, tout le monde!

Comme vous voyez, j’ai eu un weekend dans lequel j’ai fait beaucoup de choses. En fait, j’ai été surprise que ce weekend ait été très débordé, car les activités que j’ai fait étaient assez épuisé et à la dernière minute (c-à-d “last minute,” en anglais). Malgré le stress, je me suis amusée. 🙂

Donc, qu’est-ce que j’ai fait?

Le samedi, j’ai assisté à la fête d’anniversaire pour une amie proche. J’avais rentré chez moi pour l’été, après avoir fini l’université et du coup, mon amie m’a invité pour son célébration d’anniversaire. Ben, il était un mois plus tard (parce qu’on est très occupées avec leurs études et le fait qu’on va des écoles différentes), mais en tout cas, on l’a fait et à la fin de la journée, j’ai été très fatiguée, mais aussi heureuse.

J’ai passé presque toute la journée chez mon amie, 14h00 à après 21h00. Sept heures- ouah. Pendant le temps, on a joué un “jeu de rôle,” mais au genre du “mystère” (c-à-d “murder mystery game,” duquel on a un personnage, on fait semblant de ce rôle, et on essaye de deviner ce qui “a tué” l’un des autres personnages dans le jeu). Mon amie aime ce jeu, et on l’a fait depuis trois ou quatre ans, chaque fois qu’on fait une fête d’anniversaire. On a des thèmes aussi, et cette année, c’est “Alice in Wonderland.” Donc, on a des personnages comme “Alice,” “Queen of Hearts,” “Tweedledee et Tweedledum,” “Cheshire Cat,” etc. On s’est habillée dans des costumes, et on a joué leurs rôles comme on le peut. Beaucoup de complexités, mais à la fin, on a découvert l’assassin (il a été le “White Rabbit,” si vous étiez curieux).

Après ça, on a mangé le dîner et puis des desserts (trop de desserts; mon ventre était gavé et je n’ai plus mangé. Rien du tout). 😛 On a continué à traîner et pour retrouver le temps perdu; on se ne voyait pas depuis une année, donc il était agréable à se parler de nos vies actuelles. Environ 21h00, j’ai dû partir, donc j’ai dit “au revoir” aux amis et j’ai rentré chez moi. J’ai été très fatigué quand je suis y revenue, mais contente.

Le dimanche, j’ai dû faire du bénévolat (c-à-d “volunteering”) au centre de culture chinoise près chez moi. Un ami est allé cherche au matin, et on y est arrivés à 9h00. La raison que je l’ai fait est assez longue, mais simplement, c’est parce qu’il y a eu un programme d’été pour des jeunes chinoises et j’ai été un “camp leader” pour l’un des groupes de jeunes. On a eu l’intention d’aller à un site de camping pendant une semaine pour enseigner les mérits de la culture chinoise aux jeunes. Malheureusement, le programme ne s’est jamais passé, car il y a eu un feu de forêt près du site. Donc, le programme a annulé et du coup, on a dû rembourser des gens qui se sont inscrits pour ça. C’était triste, mais on doit le faire. :/

On a remboursé des clients jusqu’à 12h00 et puis on est allé au resto pour le déjeuner. Le repas était gratiuit pour nous, car le programme a eu de l’argent. On a choisi un resto du barbec coréen (“Korean BBQ,” en anglais) dans lequel on peut manger autant qu’on le peut, alias à volonté (“all you can eat”). Beaucoup de viande, beaucoup de bouffe, et après le déjeuner, on est allé un petit magasin qui servit la glace râpée (“shaved ice”) pour le dessert. J’ai déjà y allée, et j’adore ce place! J’aime la glace râpée et donc, je l’ai mangé tout. J’ai été tellement remplie et je n’ai mangé rien ce soir, après avoir revenue chez moi. Ah…food coma… 😛

En général, je me suis amusée ce weekend. Beaucoup de travail, mais celui de productif. Je ne suis rien à faire cet été, et donc j’ai essayé de trouver quelque chose afin de remplir le temps. J’ai été reconnaissante que ces événements aient été passé.

Qu’est-ce que vous avez fait ce weekend? Dites-moi! Bonne journée! 🙂

Leave a Reply

