Mon séjour à Paris! (Partie 1)

Bonjour, tout le monde! 😀

Oui, je suis là! Après avoir passé une semaine à Paris, j’y ai quitté et maintenant, je suis en Normandie pour préparer mon travail d’enseignement dans la région. J’ai plus des temps pour recapituler ce que j’ai fait pendant mon séjour à Paris; du coup, je ferai ça. 🙂

Alors, qu’est-ce que j’ai fait? Pour commencer, je suis restée dans un appartement avec ma famille près de la cimetière du Père Lachaise; nous avons loué cet appartement (pas trop cher) et la locataire était très gentille et acueillante.

Voici la vue de l’appartement:

Ma famille et moi, nous n’avons pas fait beaucoup de choses ce dimanche (puisque nous étions arrivés à Paris pendant ce jour). Nous avons étés fatigués, alors nous nous sommes installés, nous avons explorés le quartier un peu (assez calme, comparé avec le centre ville), nous avons acheté un peu de pain à une boulangerie qui a été ouverte- par chance! Beaucoup de magasins sont pas ouvert le dimanche ou le lundi, donc nous avons rationné le petit déjeuner pour lundi.

Nous sommes allés au métro aussi, pour acheter des cartes Navigos pour le séjour. J’ai rechargé la mienne, et ma famille a acheté leurs cartes. La carte Navigo est très utile, si on veut faire un tour dans Paris sans restrictions. C’est pas trop cher aussi!

Le soir, nous avons diné au resto vietnamien. Il a été ouvert le dimanche; les autres restos n’ont pas été ouvert. Nous avons mangé, et ensuite nous sommes rentrés chez nous et nous avons dormi.

Le lundi, nous avons fait beaucoup. J’ai pas dormi beaucoup, parce que j’ai souffert du décalage horaire (c-à-d “jet lag,” en anglais). Mais en tout cas, nous sommes allés au musée du Louvre (très connu), et puisque nous aurions décidé de voyger en septembre, il n’y a pas eu d’une queue trop longue. Moi, j’ai été heureuse de ça. 😀 J’ai déjà visité le Louvre, mais cette fois, je me suis rendue compte que…je l’aime! En fait, je l’apprécie plus, comparé avec la dernière fois quand j’y ai visité. Il y a beaucoup d’arts et de sculptures, et ils sont vraiment beaux:

"La Victoire de Samothrace."
“La Victoire de Samothrace.”
"La Jaconde." Bien sûr!
“La Jaconde.” Bien sûr!
"La Liberté guidant le peuple."
“La Liberté guidant le peuple.”

Ensuite, nous avons quitté le Louvre et nous avons pris le déjeuner à Éric Kayser, une bonne boulangerie qui est pas trop cher. Nous avons flâné dans le Jardin des Tuileries (près du Louvre) et puis nous sommes allés la Place de la Concorde (où l’Obélisque de Louxor est situé). Les Champs-Élysées est près delà aussi; nous nous sommes promenés sur l’avenue et nous avons acheté des macarons à Ladurée (j’en ai déjà acheté, mais j’ai encore goûté des saveurs comme le caramel salé et le thé de Marie Antoinette (un goût saisonnier qui ressemble le thé Earl Grey). Miam! 😛

Les macarons!
Les macarons!

Nous avons fini pendant l’après-midi, alors nous sommes rentrés chez nous et nous nous sommes reposés un peu jusqu’au soir quand nous nous sommes sortis pour le dîner. Nous avons mangé des crêpes à la creperie que j’ai déjà essayé et ma famille l’a aimé. Après ça, nous sommes rentrés chez nous de nouveau et c’est tout pour ce jour.

Plus des commentaires à Paris la semaine prochaine! À plus! 🙂

2 thoughts on “Mon séjour à Paris! (Partie 1)

Leave a Reply

