Un weekend en Normandie!

Bonjour, tout le monde!

Une autre poste, mais je veux raconter mon weekend passé en Normandie. J’ai voyagé un peu, et je me suis amusée beaucoup. De plus, j’ai visité quelques villes que je voulais visiter pendant mon séjour en France. Du coup, j’ai réalisé une part de mon “bucket list!” Ouais!!! 😀

Bref, voici les activités que j’ai fait ce weekend passé:

Le samedi, je suis allée à Étretat avec une collègue à l’école où je vais enseigner l’anglais cet octobre. Elle m’a appellé la veille et m’a demandé si je voulais passer le samedi avec elle. J’ai accepté son invitation et le lendamain, elle m’est allée chercher à 11h30 et nous sommes allées chez elle pour prendre le déjeuner. Elle m’a servi des plats simples (du pain de campagne, du porc, du fromage, et de la tarte au citron), mais je les ai aimé beaucoup.

Ensuite, nous sommes sorties à Étretat. Elle a stationné la voiture un peu plus loin d’Étretat, car nous nous faisions une randonnée à pied aux falaises. C’était fatiguant, mais la vue des falaises d’Étretat a valu la peine. Regardez!

Très belles, non?
Très belles, non?

Après avoir pris des photos (beacoup!), nous sommes descendues à la promenade où il y a eu plein de touristes et magasins qui vendaient des souvenirs. J’ai acheté un peu de cadeaux pour ma famille et puis nous sommes allées au café près de l’eau où nous sommes restées et avons bu des boissons. Finalement, nous sommes remontées des falaises afin de revenir la voiture de ma collègue. Elle m’a conduit chez elle où nous avons bu plus des boissons avant de revenir chez moi. J’ai fait beaucoup d’exercices ce jour-là, mais je suis très contente, car j’ai vu les falaises d’Étretat quand il faisait beau. J’ai eu de la chance! 🙂

Le dimanche, je suis allée au Havre (Le Havre). En fait, j’y suis allée par mégarde, car je voulais revenir chez moi après avoir visité le Centre Ville de mon commune où j’habite. Mais j’ai oublié de sonner l’alarme pour le conducteur et du coup, il a continué vers le Havre. J’ai été paniqué, parce que le prochaine bus n’arrivera pas jusqu’à 17h00, quatre heures plus tard. Bref, j’ai decidé de passer l’après-midi au Havre.

Je me suis promenée sur la rue du Havre. La ville est plus grande que celle chez moi, car il y a beaucoup de bateaux dans son port; c’est la deuxième plus grand port en France, et j’ai adoré la beauté des quais. Voilà!

Le port du Havre!
Le port du Havre!

Aussi, j’ai visité les plages du Havre, et elles étaient…intéressantes, car il n’y a pas de sable sur la côte: ces sont les galets! J’ai eu du mal à marcher sur les galets, mais en tout cas, j’ai trouvé la mer vraiment belle.

Et puis, j’ai regardé plusieurs autres monuments du Havre avant de revenir la gare pour prendre le bus chez moi. C’était une longue journée, mais je suis heureuse que le Havre soit vraiment cool. En fait, je continuais à y revenir après ce jour-là; il y a plein de choses à faire là-bas!

Bon, c’est tout pour mon weekend en Normandie. Plus des postes bientôt. Ciao! 🙂

Leave a Reply

