Mon séjour à Paris! (Partie 3)

Salut à tous!

Voilà, voici la dernière partie de mon séjour à Paris. Si vous n’avez pas encore lu des autres parties, vous pouvez les lire ici: Partie 1 et Partie 2.

On y va! 😀

Le jeudi, je suis allée à la Place de la Bastille avec ma mère et ma soeur; mon père a décidé de ne pas aller, parce qu’il était malade. Tant pis… 😦 Bref, nous a pris le métro à Bastille, où il y avait le marché ce jour-là.

Qu’est-ce que le marché? Pendant tous les jeudis et les dimanches, il y a un marché en plein air près de la Place de la Bastille qui vend des choses comme les vêtements, les produits frais, la nourriture diverse (c-à-d la cuisine multiethnique, les sandwichs, etc.), les fromages, la viande et les fruits de mer, etc. Toutes les choses!

Bref, nous avons flâné à travers le marché, et nous avons acheté et avons mangé des crêpes. J’ai commandé une crêpe du chorizo et du fromage; elle était très salée, mais ça c’est mon déjeuner.

Ensuite, nous sommes allées à la Place des Vosges, qui n’est pas trop loin de Bastille. Nous avons regardé brièvement l’intérieur de la maison de Victor Hugo (l’entrée est gratuite) et puis nous sommes allées à la chocolaterie de Joséphine Vannier où nous avons acheté des chocolats gourmands. Nous les avons goûté à la Place des Vosges (les chocolats ont été délicieux, même s’ils sonts assez chers) et puis nous avons pris le métro à l’Hôtel de Ville. Nous avons pris quelques photos de l’Hôtel avant de marcher à la Notre- Dame.

La Notre-Dame de Paris est très vieille; elle a construit pendant le 12ème siècle, mais elle n’a pas fini jusqu’au le 19ème siècle, je crois. En tout cas, elle est symbole de Paris, et beaucoup de touristes y visitent chaque année. Heureusement, il n’y a pas eu beaucoup de gens ce jour-là quand nous y sommes allées; nous n’avons pas attendu trop long avant d’y entrer.

La Notre-Dame de Paris!
La Notre-Dame de Paris!

Après, nous avons quitté la Notre-Dame et nous avons flâné dans le quartier Latin, en regardant la Sorbonne (l’université de Paris) et le Panthéon, un musée qui commémore des personnalités françaises de l’histoire.

La Sorbonne (de l'année dernière).
La Sorbonne (de l’année dernière).

Nous sommes revenues chez nous, et nous nous sommes reposées avant de re-sortir pour le dîner près de la Sorbonne. Il faut que nous prenions trois lignes afin d’arriver au restaurant, mais le restaurant était bon: j’ai commandé la soupe d’oignon (j’ai entendu dire que sa soupe est très connu), le canard, et le café gourmand pour le dessert. Délicieux! 😛

Le café gourmand! Miam!
Le café gourmand! Miam!

MAIS, quand nous avons fini et sommes revenus chez nous, j’ai commencé de se sentir…mal. Tout d’un coup, j’ai senti le froid et très fatiguée. J’ai décidé de dormir et le lendemain, mon ventre m’a fait très mal. Très très mal. Je n’a pas pu bouger sans la peine! Oh, mon Dieu, ça faisait mal!!! Je pense que le café que j’ai bu avec le dessert la veille a irrité mon ventre; du coup, je ne boirai jamais de café à l’avenir! Merde! 😦

Le vendredi: Bref, quoique je me sois senti mal, j’ai décidé d’accompagner ma mère et ma soeur (mon père n’a pas choissi d’y aller encore, car il restait malade) à Montmartre. Nous avons pris le métro au Moulin Rouge et puis au Sacré Coeur. Je continuais à se sentir horrible, et après avoir regardé le Sacré Coeur, nous sommes revenues chez nous. J’étais triste que la maladie ait gêné ce que nous avons pu faire, mais en tout cas, ma mère et ma soeur m’ont dit qu’elles se sont amusées. C’est bon! 🙂

Le Moulin Rouge (de l'année dernière).
Le Moulin Rouge (de l’année dernière).
Le Sacré Coeur (de l'année dernière).
Le Sacré Coeur (de l’année dernière).

Nous sommes revenues chez nous, et je me suis reposée pour la reste de la journée. Je me suis senti mieux le lendemain, après avoir souffert pendant 36 heures (ugh, c’était mal!). 😛

Le samedi a été la dernière jour à Paris. Nous avons fait nos valises: ma mère et ma soeur sont allées à l’aéroport afin de revenir aux États-Unis tandis que mon père et moi a pris le train à Normandie, car je m’installais là-bas pendant huit mois.

En train d'aller en Normandie! :D
En train d’aller en Normandie! 😀

D’accord, c’est tout pour mon séjour à Paris. J’espère que vous vous êtes amusés bien; je continuerai à poster plus de mes aventures en France à l’avenir, du coup restez avec moi! Merci pour lire mes postes et je vais écrire bientôt. À plus dans le bus! 😉

Leave a Reply

