Mon séjour à Rouen!

Salut, tout le monde!

Moi, j’ai passé deux jours à Rouen la semaine dernière. Et puisque j’ai déjà y visité, il a fallu que j’y aille car j’ai eu de le parcours d’intégration (c-à-d “orientation day,” en anglais) pour mon travail.

Du coup, j’ai passé la plupart du jeudi au parcours d’intégration; j’ai écouté beaucoup de discours, ainsi que ai rencontré des autres assistants de langue dans la région de Normandie. Aussi, on a fait des papiers pour le gouvernement français afin de compléter le VISA pour notre séjour en France. Trop de truc administratif, mais n’importe quoi, il faut qu’on fasse ça. 😛

En tout cas, on a fini à 16h30 et on a décidé de sortir pour des boissons (alcoolisée, bien sûr). 😛 Mais d’abord, je suis allée avec une autre assistante au logement dans la ville; on avait décidé de rester à Rouen pour la nuit car il serait trop tard si on est revenue chez eux. Aussi, on avait voulu visiter la ville pendant la journée, alors pourquoi pas? Le logement n’était pas trop cher et il était très agréable, avec la vue de la cathédrale. Regardez:

Une vue de la Cathédrale de Rouen!
La vue de la Cathédrale de Rouen!

On a déposé nos bagages et on est sortie à la boîte où il y a déjà eu beaucoup d’assistants qui buvaient des bières. On a commandé une pinte de la bière (assez énorme!) et on l’a bu et a parlé avec des autres assistants.

Je pense que j’ai bu trop de bière. En fait, j’ai bu trop de bière- fin! J’aime pas vraiment la bière, mais j’ai décidé de la boire car on était situé au pub irlandais, alors il faut qu’on boive de la bière! Mais j’ai consommé trop de cette boisson, sans nourriture, et du coup, je me suis sentie un peu mal. Trop d’alcool, bien sûr.

On a décidé de sortir et manger un peu de kebabs. Et en fait, j’avais pas su que les kebabs ne sont pas la même chose comme les shish kebabs (c-à-d avec les brochettes). Mais en fait, les kebabs sont similaires aux gyros ou aux shawarmas. Bref, j’ai aimé vraiment le kebab. 😛

Après ça, on a décidé de terminer. Ma coloc et moi sont revenues chez nous; j’ai pris la douche, je me suis brossée les dents, et j’ai dormi assez tôt (22h00?). J’avais voulu continuer à boire et parler avec des assistants cette nuit, mais j’ai fini avec sa pinte de la bière. Aussi, j’étais fatiguée, alors j’ai voulu me reposer afin de sortir le lendemain pour plus de tourisme.

Je me suis réveillée à 8h00 car j’ai entendu la cloche de la cathédrale (très fort, en fait!). Ma coloc et moi, on est partie à 10h00 et on a flâné dans la rue avant de visiter le musée des Beaux-Arts de Rouen. En fait, ce musée a eu beaucoup de tableaux impressionistes (mon genre d’art préféré), alors j’ai regardé des peintures de Monet, Renoir, Pissarro, et Sisley. Voici quelques examples:

"Rue Saint-Denis" (Monet).
“Rue Saint-Denis” (Monet).
"Portrait de la cathédrale de Rouen, temps gris" (Monet).
“Portrait de la cathédrale de Rouen, temps gris” (Monet).
Jardin des sculptures.
Jardin des sculptures.

Après, ma coloc et moi ont quitté le musée et on a pris le déjeuner au café. J’ai commandé le croque-Madame qui était délicieux. Et puis, on a passé une pâtisserie où j’ai acheté une tarte fine aux pommes. Quoique je sois pas fan de la tarte aux pommes, cette tarte était divine. Regardez:

La tarte fine aux pommes. Miam miam! :P
La tarte fine aux pommes. Miam miam! 😛

Finalement, on a pris le train afin de revenir chez nous (ben, nos logements respectifs). Je suis revenue chez moi pendant le soir. Très fatiguée, mais je me suis amusée bien ce jour-là.

Plus des aventures en Normandie bientôt. À plus! 🙂

One thought on “Mon séjour à Rouen!

Leave a Reply

