Un weekend à Rouen!

Salut, tout le monde!

Mon Dieu…j’ai passé un (long) weekend loin de chez moi, et je suis fatiguée. Ahhh… 😛 Mais, je me suis amusée, après avoir fait beaucoup de choses, et du coup je vais les raconter à vous!

Alors, j’ai commencé mon weekend pendant le jeudi, en fait. Après mon travail ce jour-là, je suis allée avec ma collègue chez elle où j’ai passé une nuit. J’ai fait ça, car il faut que j’aille à Rouen lendemain pour mon “training” comme professeur. Et il faut que ma collègue aille aussi; du coup, on a décidé d’y aller ensemble.

J’ai passé la nuit chez elle. On a diné avec sa mère et sa soeur: je pense qu’on a mangé de la dinde avec des pois et plein de champagne. Miam miam… 😛 Et à la fin, j’ai essayé de Calvados (c-à-d un “brandy” de pomme, qui est une spécialité normande). Très fort, plus de 60% d’alcool(!), mais une expérience amusante. 🙂

Le lendemain, je suis allée à Rouen avec ma collègue et une autre collègue par voiture (je ne voulais pas acheter de billet pour le train afin d’y aller. Trop d’argent!). On est arrivée à l’heure, et j’ai assisté au “training.” J’ai fait ça pendant la journée entière, de 9h30 à 16h30, avec le déjeuner à la canteen. J’ai appris beaucoup de conseil pour mes cours, afin d’enseigner l’anglais aux éléves. On a fini pendant l’après-midi, et j’ai pris le bus à l’Hôtel de Ville afin de retrouver mon ami, qui habite à Rouen et qui m’a permis à rester chez lui pendant quelques jours, puisque j’ai des rendez-vous pour ma visite médicale et pour mon VISA lundi et mardi, respectivement.

Hôtel de Ville de Rouen
Hôtel de Ville de Rouen

On est allé chez lui; il habite près de l’Hôtel de Ville dans un petit studio (très petit; il faut qu’on dorme sur le même lit!). Je me suis installée, et il a cuisiné un peu de pâtes pour le diner. On en a mangé, et après on a décidé de rencontrer des autres assistants à la boite irlandaise. On y est allé et on a commandé des boissons. J’ai eu de la bière (même si je n’aime pas de bière…). On s’est amusé, on a joué le jeu “Never Have I Ever” (c-à-d on dit quelque chose qu’on a fait, et si des autres gens ont fait ça, il faut qu’ils boivent de l’alcool). C’était drôle, et après 22h30, mon ami et moi ont décidé de revenir chez lui. On était fatigué quand on est entré le studio. J’ai pas douché, car j’étais trop fatiguée! On a dormi environs 23h00. 😛

Le samedi, mon ami et moi ont marché à travers Rouen. Le studio de mon ami n’a pas de Wifi, du coup il faut qu’il aille au café afin de connecter sur l’Internet. Moi aussi, car j’utilisais le data sur mon portable pendant mon séjour à Rouen (lequel n’est pas idéal, mais n’importe quoi). On est allé aussi le Musée des Beaux-Arts, même si j’ai déjà y visité la semaine prochaine. Mais mon ami n’avait pas encore y visité, alors on y est allé.

Musée des Beaux-Arts de Rouen.
Musée des Beaux-Arts de Rouen.

On a regardé des peintures et des sculptures pendant une heure et puis on est revenu chez lui pour un repos pendant l’après-midi. Ce soir, on est sorti près du quai où on a acheté de la pizza (Dominos, haha) et du vin pour le diner. Le soir était beau, et j’adorais la vue de la Seine:

Rouen Rive-Droite.
Rouen Rive-Droite.

On est revenu chez lui et on a diné. Le vin (Chardonnay) était délicieux…un peu trop délicieux… 😉 On est devenu un peu ivre et on a commencé à se rapprocher pendant la nuit. Je me suis amusée et je crois qu’on s’est appris plus des choses.

Le dimanche, on n’a pas fait beaucoup, car beaucoup de magasins et de restos étaient fermés ce jour-là. Cependant, les restos kebabs étaient ouverts, alors on a mangé des kebabs pour le déjeuner. Je me suis rendue compte que j’adore les kebabs. Miam miam!

Kebabs! :D
Kebabs! 😀

On a rencontré un autre assistant (un anglais) et on a traîné (c-à-d “hang out”) pendant l’après-midi. On s’est promené sur le quai et on s’est parlé de n’importe quoi. Ce soir, mon ami et moi ont bu plus des vins (le vin rouge, de Bordeaux) et on est devenu un peu plus ivre (encore). 😛 Mais je me suis rendue compte que j’aime pas de vin rouge, car je me suis réveillée le lendemain avec un mal de ventre et une petite gueule (“hangover”). Jamais…

Bref, j’ai ma visite médicale lundi, alors j’ai rencontré des autres assistants qui ont eu le même rendez-vous et on a fait ça ensemble. Le procès était vite et après je suis allée au magasin cellulaire avec une autre assistante afin d’acheter une nouvelle carte SIM (et forfait) pour mon portable. Je les ai reçu (avec un bon prix) et je suis vraiment contente. 🙂

Le mardi, j’ai un rendez-vous avec l’OFII, avec lequel je dois finir le procès de mon VISA. Il était difficile à y aller, car il y avait un manifestation dans le centre-ville. Mon Dieu, elle était complètement folle; j’ai vu un feu dans la rue(?!)

Merde!
Merde!

Je n’a pas pu pris le métro, alors j’ai marché à mon rendez-vous. J’étais à l’heure, mais malheureusement, j’ai du attendre pendant plus d’une heure, puisque les adminstrateurs étaient en retard (à cause de la manifestation). Très pénible, mais on peut pas faire rien. 😦

Finalement, ils sont arrivés et j’ai reçu mon permis de travail en France pendant ces mois. Enfin, je pouvais quitter Rouen, après avoir passé quatre jours là-bas. Oui, j’aime Rouen, mais je voulais revenir chez moi. Il m’a manqué. J’ai pris le train et puis le bus; je suis arrivée chez moi pendant l’après-midi, très fatiguée, mais heureuse.

Ah, on est mieux à la maison (ou, en anglais, “home sweet home”). Quoiqu’il faut que je retourne à Rouen en novembre, pour l’instant je me reposerai chez moi. À bientôt! 🙂

One thought on “Un weekend à Rouen!

Leave a Reply

