Destination: Bruges, Belgique

Bonjour, tout le monde! 🙂

Je continue mon récit de mes voyages en Europe pendant les vacances. Si vous n’avez pas encore lu la dernière poste, vous pouvez cliquer ici: Destination: Lille, France.

Bon, pour aujourd’hui, je vais raconter mon séjour à Bruges, une ville assez connue en Belgique. Si vous connaissez le film “In Bruges,” vous connaissiez qu’il se passe à Bruges (bien sûr!). Mais en tout cas, la ville est belle avec des batîments royals et deux grands quartiers où il y a beaucoup de touristes et de choses à faire quand on y visite.

Moi, j’ai pris le train à Bruges après avoir visité Lille, France. J’ai traversé la frontière entre la France et la Belgique, et voilà! Je suis arrivée à la gare de Bruges et j’ai pris un bus à mon auberge de jeunesse qui est située environs 15 minutes des quartiers touristiques.

Je me suis enregistrée à l’auberge, je me suis installée dans ma chambre et j’ai décidé de sortir et découvrir la ville. Donc, j’ai marché et j’ai vu une belle vue des canaux de Bruges:

C'est beau, non?
C’est beau, non?

Ensuite, j’ai continué à marcher vers “Burg Square,” un quartier qui a des batîments magnifiques comme les royals, et l’hôtel de ville:

Burg Square.
Burg Square.

Quand on traverse Burg Square, on trouvera Markt Square, le quartier qui a beaucoup de touristes car il y a plein de cafés, plein de boutiques (et de chocolatiers), et aussi, le beffroi connu:

Le beffroi de Bruges.
Le beffroi de Bruges.
Markt Square.
Markt Square.
Les chocolats belges! :P
Les chocolats belges! 😛

J’ai aimé bien l’atmosphère de Bruges; quoiqu’il y ait beaucoup d’activités, je ne me suis pas sentie débordée. En fait, ça m’a plu, et je suis allée dans la foule afin de faire du lèche-vitrines (c-à-d “window shopping”) et de regarder des cathédrales de la ville.

Après avoir marché pendant 90 minutes, j’ai décidé de revenir chez moi, à l’auberge. J’ai envoyé un message à une autre assistante de langue; on s’est rencontrés ce soir-là à mon auberge où on a bu des bières (puisque la Belgique est connu pour la bière!) et on a bavardé pendant la nuit. J’ai rencontré un mec australian qui dormait en haut de mon lit superposés et on a passé le temps à Bruges le lendemain, avec l’assistante de langue.

Le lendemain, on a flâné les rues de Bruges. On a regardé le beffroi, mais on n’a pas décidé de le monter (l’entrée était trop chère). À la place, on est allé à la cathédrale Saint-Salvator et puis on a acheté des pâtes à emporter afin d’en manger à côté du canal:

Miam miam!
Miam miam!

Ensuite, on a visité la basilique du Saint-Sang où il y a une rumeur que le sang de Jesus Christ est sur les murs. Quelle d’horreur!

La basilique du Saint-Sang.
La basilique du Saint-Sang.

Après la basilique, le mec australian est parti afin de prendre le train à Gand. Du coup, l’assistante et moi, on a décidé de faire un tour de bateau sur le canal. On a payé et on est descendue le bateau pour un tour de Gand par l’eau:

Sur le canal!
Sur le canal!

Le tour a terminé et on a continué à flâner à Bruges. J’ai acheté une gauffre belge (très connu), avec des fraises et de la chantilly. Assez trop chère, mais elle était sucrée et délicieuse et je l’ai aimé! 😀

Délicieuse!
Délicieuse!

À 16h30, on a décidé de revenir l’auberge et se reposer; on était fatiguée, après avoir marché pendant toute la journée. J’y suis revenue, et je me suis reposée pendant le reste du soir et de la nuit. La même pour l’autre assistante.

Le lendemain, c’était la dernière jour à Bruges. Alors, l’assistante et moi, on est allée à la gare pendant la matin afin de prendre le train à la prochaine destination. On a souhaité “adieu” à Bruges et on a continué à Gand, une autre belle ville de la Belgique. Mais cet histoire reste pour une autre poste! 😉

À la fin, j’ai bien aimé Bruges. C’est une petite ville charmante, et j’ai aimé les belges; ils sont très sympas et accueilants et je me suis sentie à l’aise là-bas. 🙂

Plus des aventures bientôt. Au revoir!

5 thoughts on “Destination: Bruges, Belgique

  1. Bruges, c’est beau en toutes saisons. On voit bien sur les photos que le temps n’est pas forcément tip top mais ça a un avantage : il y a moins de monde dans la ville et il n’y a pas besoin de faire la queue pour visiter.

Leave a Reply

