#PrayforParis

Bonjour, tout le monde.

Comme vous savez, la France est en situation de crise. Pendant le vendredi soir, les terrorists ont infligé la violence surtout Paris. Il y a eu un attentat à la bombe (c-à-d “bombings”) au Stade de France, ainsi que des fusillades au café et au concert à Bataclan. Plus des 120 gens étaient tués et beaucoup de gens étaient blessés.

Cet événement m’a choqué, car je suis en France maintenant pour mon travail. Quoique je n’habite pas à Paris, j’ai des amis qui y habitent et qui étaient affecté par la violence. Je les ai contacté, en demandant s’ils étaient “okay,” et ils m’ont disent qu’ils sont en sécurités. J’étais soulagée…

Pendant cette année, cet incident est la deuxième fois que Paris a eu un acte de terrorisme, après des fusillades à Charlie Hebdo en janvier. Incroyable.

Ça me fait peur que la violence soit partout, en France et d’outre-mer. Au même temps, il y a eu des attaques à Beirut, Liban, ainsi que à Baghdad et en Syrie, même si au Japon! Ces événments ne sont pas coincidents, puisqu’ils ont passés pendant le même jour.

C’est mal. Puisque je suis en France (et assez proche de Paris), ces actes de violence me touchent beaucoup. Comme américaine, je comprends la situation de violence, car les USA ont des problèmes avec les armes, le terrorisme, et des autres choses comme la France. La violence est partout, n’importe où et n’importe quand.

Bien que les actes de terrorisme n’arrêtent pas à l’avenir, on peut joindre ensemble afin de pleurer et donner des condoléances aux gens qui étaient affectés par l’incident. Il faut qu’on ne montre pas de faiblesse, surtout aux agresseurs. Il faut qu’on avance et soyez fort pour le pays et le monde.

Soyez prudent, mes amis!

Source: rt.com.
2 thoughts on “#PrayforParis

Leave a Reply

