Destination: Bruxelles, Belgique

Salut, mes amis!

On va continuer avec mon voyage en Europe pendant les vacances de la Toussaint. 🙂 Si vous n’avez pas encore lu des autres postes, vous pouvez en voir ici:

Lille, France

Bruges, Belgique

Gand, Belgique

Bref, je vais raconter mes aventures à Bruxelles! 😀

Alors, on commence à Gand: après avoir quitté l’auberge (c-à-d “check out”), l’assistante et moi ont traîné dans l’entrée pendant une heure. On a rencontré une américaine qui y restait, comme nous. On s’est parlé un peu et puis on a quitté Gand. On est allée à la gare et on a pris le train à Bruxelles. Après 30 minutes, on est arrivée à la gare Bruxelles-Midi. Pour aller à l’auberge, on a pris le tram.

J’étais surprise que l’auberge soit assez loin du centre-ville. Et franchement, je ne me suis pas senti à l’aise là-bas, parce que l’atmosphère était…grise. Industrielle. Pas de sécurité.

La ville n’est pas comme celles de Bruges ou Gand; Bruxelles est une vraie ville, comme Paris ou New York: grande, urbaine, et accablante. Et pour moi, Bruxelles était une grande change comparé avec les petites villes de Bruges et Gand.

En tout cas, l’assistante et moi se sont enregistrées à l’auberge et nous sommes restées pendant quelques heures afin de nous réposer. J’ai rencontré une coréenne dans ma chambre, où on s’est partagée avec deux autres routardes (ou “backpackers,” en anglais). On a décidé de sortir ce soir, et avec l’assistante et une autre assistante qui y visitait, on est allée et on a exploré Bruxelles.

On a flâné sur les rues de la ville belgique. On avait faim, du coup on a cherché un resto pour le dîner. On a mangé des kebabs et ensuite on a continué à flâner, direction le centre-ville.

Finalement, on est arrivée au centre-ville, au Grand Place. Il y avait beaucoup de gens– touristiques et ceux du coin– qui étaient là, en prenant des photos et en s’émerveillant de la beauté de l’architecture. C’était extraordinaire! 🙂

Grand Place (pendant la nuit)!
Grand Place (pendant la nuit)!

Après ça, on a cherché le Manneken Pis, une statue d’un garçon nu qui “pisse” dans une fontaine. J’ai entendu dire que cette statue est connue, du coup j’ai aimé la voir. Mais quand on a la trouvé, j’étais tellement déçu: c’est petite! Franchement, je sais pas pourquoi le Manneken Pis est populaire, car il est minuscule! Vraiment!

Voilà! C'est un gros plan de Manneken Pis- en réalité, c'est très petit!
Voilà! C’est un gros plan de Manneken Pis- en réalité, c’est très petit!

Après avoir vu le Manneken Pis, la coréenne a acheté une gauffre belge et puis on a flâné un peu plus jusqu’à 23h00. On est revenue l’auberge où je me suis douchée et je me suis préparée pour coucher. Malheureusement, j’ai réveillé une routarde dans ma chambre et elle était fâchée avec moi, car j’ai fait des bruits quand je me suis douchée. Eh…elle avait raison et je me suis excusée le lendemain.

Je me suis reveillée le lendemain, et j’ai quitté l’auberge. J’ai eu le jour entier pour explorer Bruxelles, pendant la journée, avant de prendre mon BlaBlaCar à Paris afin de prendre mon avion à Prague. Alors, je suis allée à la Bourse où j’ai commandé des “whelks” (c-à-d “sea snails”), un plat connu en Belgique, pour le déjeuner. Pas mal!

La Bourse.
La Bourse.
Les whelks!
Les whelks!

Ensuite, je suis allée au Manneken Pis encore, où j’ai rencontré une autre assistante qui visitait Bruxelles. On a traîné pendant l’après-midi. Elle m’a montré le Palais Royale et le Parliament, ainsi que les jardins botaniques et le Parc de Bruxelles (très beau):

Le Parliament.
Le Parliament.
Parc de Bruxelles.
Parc de Bruxelles.

Comme Bruges et Gand, j’ai commandé aussi une mitrailette et une gauffre belge. J’ai été bourré, mais elles étaient délicieuse! 😛

Miam! J'ai faim... :P
Miam! J’ai faim… 😛

On est passée près du Palais du Justice qui est situé à une colline de Bruxelles. On a vu aussi la vue de la ville. C’est jolie:

En haut!
En haut!

À 16h00, on a décidé de revenir à mon auberge où il faut que j’aille chercher mes bagages et aille à la gare afin de prendre le covoiturage à Paris. J’ai dit “au revoir” à l’assistante, je suis allée chercher mes bagages et à 18h00 je suis allée à la gare où j’ai rencontré mon conducteur et j’ai pris le covoiturage à Paris.

Dans l’ensemble, Bruxelles était…bof. En fait, j’ai été un peu deçu par la ville. Pourquoi? Ben…l’atmosphère n’est pas agréable- très industrielle et urbaine, pas beaucoup de batîments ou monuments historique. Et aussi les gens: pendant la nuit avec des autres assistantes et la coréenne, on a rencontré par hasard des hommes louche. Ils nous disaient comme, “coucou, tu es une belle fille” et des autres choses comme ça. C’est pas gentil, et je ne me suis pas sentie en sécurité.

Aussi, à l’auberge, il y avait des punaises des lits! Putain, je me suis tellement fâchée…j’ai reçu des morsures et j’ai été terrifiée que mes vêtements et des autres choses étaient contaminées. Dès que je suis arrivée à Prague, j’ai fait la lessive (deux fois!) afin de nettoyer mes choses. Mon Dieu, j’ai été stressée…jamais, Bruxelles…

Je ne détestais pas Bruxelles; j’ai aimé explorer la ville, et j’ai rencontré des autres assistantes qui visitaient la ville comme moi. Mais Bruxelles n’est pas ma ville préférée. Après avoir été deçu par son atmosphère et la situation des punaises des lits, j’aimerais pas revisiter Bruxelles à l’avenir.

Alors, c’est tout. Je finirai mes aventures pendant les vacances de la Toussaint la semaine prochaine. La prochaine destination: Prague! 😀 À plus!

Advertisements

One thought on “Destination: Bruxelles, Belgique

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s