Thanksgiving (2015)!

Bonjour, tout le monde!

Taken from Community Bible Fellowship of Roxborough.

Oui, aujourd’hui, c’est la Thanksgiving! Et puisque j’ai déjà écrit sur ce sujet l’année dernière (sur lequel vous pouvez lire ici), c’est différent pendant cette année, en 2015.

Pourquoi cette Thanksgiving est différente? Comme vous savez, je suis en France à ce moment, en enseignant anglais en Normandie. Je resterai ici jusqu’à la fin de l’avril, alors c’est un bon moment!

Donc, je suis pas chez moi afin de célébrer la fête avec ma famille et mes amis. Ça c’est la première fois que je suis loin de chez moi, avec personne. J’habite seule dans mon appart, et la plupart du temps j’ai rien à faire. Oui, c’est assez isolé, mais je m’habitue à cette vie en France.

En tout cas, je travaillerai cette Thanksgiving. Les français ne célèbrent pas de Thanksgiving, du coup il faut qu’on continue à travailler pendant ce jour-là. C’est pas grave; j’enseignais la fête aux élèves cette semaine, et ils s’amusaient beaucoup. On faisait aussi un jeu de Thanksgiving, et il était un succès. 🙂

Aussi, je compte téléphoner mes parents et ma soeur ce soir, puisque nous nous ne sommes pas parlés depuis longtemps (deux mois, je pense?). La plupart du temps, nous nous communiquions via SMS, avec des apps sur Wifi. Ça c’est bien, mais aussi différent, parce que nous parlons pas en face à face! Alors, j’ai hâte de faire ça.

D’accord, c’est tout. Je vous souhaite une bonne Thanksgiving (même si vous ne la célébrez pas), et une bonne fin du mois! À bientôt. 🙂

Leave a Reply

