Destination: Prague, République Tchèque

Salut!

Cette poste sera la dernière poste de mon voyage pendant les vacances de la Toussaint en octobre. Si vous avez envie de lire mes autres postes, vous pouvez cliquer sur des liens:

Lille, France

Bruges, Belgique

Gand, Belgique

Bruxelles, Belgique

En tout cas, on va continuer! 🙂

Alors, Prague a été le dernier arrêt sur mon voyage en Europe. Après avoir visité Bruxelles (une ville moins préférée, à mon avis), j’ai pris un covoiturage à Paris où j’ai pris l’avion à Prague.

Le trajet de Bruxelles à Paris a duré quatre heures (puisqu’il y a eu de circulation), mais à la fin, le conducteur m’a déposé à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle à 22h30. Mon vol a été le lendemain, du coup il faut que j’y reste et dorme un peu avant mon enregistrement à 6h00. Alors, j’ai dormi (pas trop confortable) dans l’aéroport, et je me suis réveillée très tôt afin de s’enregistrer et embarquer dans l’avion à 9h00.

L’avion a décollé, et le vol était court; on a arrivé à Prague dans 90 minutes. Je suis descendue l’avion et je suis restée à l’aéroport de Prague jusqu’à 14h00, parce que j’attendais une autre assistante qui arriverait et qui voyagerait avec moi pendant le séjour à Prague.

Elle est arrivée, et on a pris le bus et le métro vers le centre ville. On est arrivée à l’auberge où on s’est enregistrée et on s’est reposée dans la chambre. Puisque j’ai eu des punaises des lits de Bruxelles (quelle horreur!), il faut que je le dise à l’accueil afin de me désinfecter (ainsi que des vêtements et des bagages). La réceptionniste a pris mes affaires et j’ai passé le reste de la journée dans ma chambre, puisque j’étais fatiguée et étais stressée par l’incident.

Bref, je suis sortie le lendemain. J’ai visité “Old Town Square” (très beau et très touristique) où j’ai vu des batîments (et l’horlage astronomique) et ai mangé au resto tchèque. La cuisine tchèque est similaire à celle d’hongroise ou d’allemande: plein de viande, de goulache, et de boulettes de pâte. C’est lourde, mais bonne.

Le quartier est beau, non?
Le quartier est beau, non?
Un gros plan de l'horlage astronomique.
Un gros plan de l’horlage astronomique.
Le goulache de boeur avec des boulettes de pâte et de la bière Pilsner.
Le goulache de boeuf avec des boulettes de pâte et de la bière Pilsner.

Après le déjeuner, je suis allée à l’église Saint-Nicholas où j’ai décidé d’acheter un billet pour un concert ce soir; j’ai entendu dire que Prague (ainsi que Vienna) a plein de concerts classiques aux églises, et puisque j’aime la musique classique, je voulais bien assister une séance!

Ensuite, j’ai traversé Charles Bridge, un pont connu à Prague, avec beaucoup de belles statues réligieuses. Mais aussi très touristique, bien sûr:

Charles Bridge.
Charles Bridge.
Sur Charles Bridge.
Sur Charles Bridge.

Puis, je suis montée la colline vers le château de Prague, un autre monument connu. La montée était pénible, et je suais tandis que je montais. Mais je suis arrivée au sommet où j’ai vu une belle vue de Prague:

La vue!
La vue!

Je suis entrée la cour du château de Prague, mais j’ai décidé de ne pas entrer dans le château (il faut qu’on paie et je ne voulais pas). Mais, l’extérieur du château était belle et en fait, le château est aussi relié à la cathédrale St. Vitus. C’est belle aussi:

La cathédrale de St. Vitus.
La cathédrale de St. Vitus.

J’ai quitté le château et je suis descendue de la colline. En chemin, j’ai acheté un trdelnik, une pâtisserie slovaque qui ressemble un bretzel de la cannelle. Regardez:

Le trdelnik! J’ai du mal à le prononcer, mais n’importe quoi! C’est délicieux! 😛

À 16h30, je suis revenue à l’église Saint-Nicholas pour le concert à 17h00. Le concert a duré qu’une heure, et c’était…bof. Les musiciens étaient doués, mais ils se sont dépêchés des pièces et je l’ai pas aimé. Bref, le concert n’a pas coûté trop cher, alors…j’ai rien gâché.

J’ai pris cette photo après le concert, tandis que je suis revenue à l’auberge ce soir. La soirée est belle, non?

Pendant la nuit.
Pendant la soirée.

Je suis arrivée à l’auberge et j’ai terminé pour la journée. Le lendemain, je suis allée avec l’assistante afin de chercher le mur de John Lennon; il est mur de graffiti qui promeut l’amour et la paix, comme l’artiste John Lennon. Très coloré!

Le mur de John Lennon.
Le mur de John Lennon.

Ensuite, l’assistante et moi ont décidé de se séparer et faire notre propre itinéraire pour la journée. J’ai décidé de monter la colline de Petrin (assez escarpée, mais un bon exercice!) et j’ai découvert la tour Petrin (qui ressemble la Tour Eiffel), ainsi que une vue superbe de la ville en haut:

La vue de la colline Petrin.
La vue de la colline Petrin.
La tour Petrin.
La tour Petrin.

Je suis descendue de la colline, et je suis allée à Old Town Square où j’ai maté des objets au musée des machines sexuelles (on dit “Sex Machine Museum,” en anglais). Assez étrange, mais en fait, l’industrie de sexe m’intéresse et c’est fascinant qu’il y ait beaucoup d’artéfacts dans ce musée. Le prix n’a pas valu de la peine (200 kc) et j’ai pas passé beaucoup de temps là-bas, mais l’idée est intéressante, même si bizarre…

Bref, j’ai pris le dîner assez tôt, j’ai passé prendre mes vêtements de la lavomatique, et je pense que la situation des punaises des lits étaient fini- heureusement! Je suis revenue à l’auberge et je me suis reposée pendant la nuit.

Le lendemain, je suis sortie encore avec l’assistante et on est allée au jardin de paon. Bien sûr, il y a eu plein de paons- colorés et adorables. On a vu des bébés! Mignons!

Un paon!
Un paon!

Comme la veille, l’assistante et moi ont décidé de se séparer. J’ai marché au resto tchèque où j’ai commandé un goulache de boeuf avec des fromages frits (c’est plutôt comme “mozzarella sticks” aux États-Unis, mais plus grands et plats. Pas mal!). Puis, je me suis promenée sur le boulevard commerciale, avec le musée Narodni (fermé à cause de la construction). Je suis revenue à l’auberge pendant l’après-midi afin de me réposer.

Ce soir, j’ai décidé de sortir encore et d’essayer de l’absinthe à l’absintherie. C’est dingue! Prague a des absintheries, aussitôt que des magasins qui vendent de la marijuana! Je sais que des autres villes en Europe (e.g. Amsterdam) ont les mêmes choses, mais pour moi, c’est une nouvelle expérience!

En tout cas, j’ai essayé de l’absinthe et j’étais…déçue. Je ne me suis rien sentie- pas d’hallucination, pas d’ivresse. En fait, je suis allée à une autre boîte, afin de devenir bourrée. Mais c’est une expérience et je peux dire que j’ai essayé de l’absinthe! 😛

L'absinthe!
L’absinthe!

Je suis revenue à l’auberge, un peu plus saoule, mais fonctionnelle. J’ai dormi et je suis réveillée assez tôt afin de quitter l’auberge, parce que ça c’est la dernière journée à Prague. Puisque mon vol à Paris était à 20h20, j’ai eu la journée afin d’explorer encore une fois. Alors, j’ai pris un “brunch” au café, j’ai maté le parlement de Prague (avec les jardins Wallenstein- assez beaux), j’ai lu des livres à la librairie Shakespeare et Synové, et j’ai acheté un énorme pain tchèque à une boulangerie près du musée Narodni.

Le parlement de Prague.
Le parlement de Prague.
La librairie Shakespeare et Synové.
La librairie Shakespeare et Synové.

À 16h30, j’ai pris le métro et le bus à l’aéroport. Je me suis enregistrée, j’ai décollé l’avion pendant le soir, et j’ai quitté Prague. Adieu!

L’avion a atterit à Paris à 22h00, et je passerais la nuit à l’aéroport, avant de prendre le train en Normandie le lendemain.

Mais, c’est drôle, parce que j’ai rencontré un couple chinois qui a raté leur vol et qui a besoin d’acheter des nouveaux billets pour le prochain vol en Chine. Cependant, ils parlent ni anglais ni français, alors personne pouvait les aider. Alors, il faut que je parle chinois avec eux, ainsi que traduise aux receptionnistes en français/anglais. C’était fatiguant, et j’ai passé toute la nuit avec le couple jusqu’à 6h00 du matin. Mais à la fin, tout va bien: le couple a acheté des billets pour le prochain vol en Chine et ils ont reconnaissants à moi pour les aider. Je suis fière de moi-même, car j’utilisais toutes les langues que je connais: français, anglais, et chinois.

Bref, j’ai pris le RoissyBus à Opéra où j’ai pris le métro à la gare Saint-Lazare. J’ai acheté le billet pour le train au Havre, j’ai pris le train, et finalement j’ai pris le bus à ma petite commune. Je suis revenue chez moi à 13h30, fatiguée mais contente.

Ouf! C’est une longue poste, parce qu’il y a eu plein de choses qui se sont passées. Mais je me suis amusée beaucoup et je suis contente que ce voyage ait valu de la peine. J’ai satisfait ma liste des pays/villes à visiter (la Belgique, Prague) et maintenant, je suis poussée à voyager plus à l’avenir. J’ai des idées pendant les vacances de Noël, du coup il faut que vous attendiez jusqu’au décembre!

Bon, c’est tout! Merci bien, et à plus! 🙂

Leave a Reply

