Destination: Dublin, Irlande

Bonjour, tout le monde!

Bienvenue le premier article de blog sur mes voyages en Angleterre et en Irlande pendant les vacances de Noël.

Aujourd’hui, on va commencer avec mon premier trajet…à Dublin, Irlande! 😀

Bon, j’ai quitté Normandie après avoir fini mes cours pour ce jeudi: j’ai pris mes affaires (les vêtements, produits de toilette, mon passeport, autres documents importants, etc) et j’ai pris des buses à Paris où je suis restée pendant une nuit avec un ami, avant de partir le lendemain à l’aéroport Beauvais (auquel en fait est situé en Picardie, pas Paris!). Alors, il faillait que je prenne la navette de Paris à Beauvais; mon vol a décollé à 9h40, du coup j’ai pris la navette à 6h40, afin d’arriver à l’aéroport et de traverser la sécurité.

J’y suis arrivée, et j’ai embarqué dans l’avion. Il a décollé à l’heure et il a atterri à 10h20 (l’heure locale). Ensuite, j’ai pris le bus au centre ville où j’ai eu la journée à explorer Dublin, avant de se rencontrer la hôtesse qui m’hébergeait pendant mon séjour là-bas.

Le bus a arrêté à la flèche de Dublin, un grand monument pointu qui paraît toucher le ciel. C’est incroyable.

La flèche.
La flèche.

Puis, je me suis baladée sur le centre ville où il y avait beaucoup de touristes et de dublinois qui s’amusaient et faisaient du shopping de Noël. J’ai visité le Trinity College, la plus vieille université en Irlande. Le campus est assez grand, et le campanile au centre de la université est magnifique. Aussi, l’université contient le livre des Kells (“Book of Kells,” en anglais), un vieux manuscrit latin dans sa bibliothèque. Mais je l’ai pas vu, parce qu’il faut qu’on paie le tarif afin de le voir (et j’ai pas préféré de dépenser trop d’argent pendant mes voyages, puisque j’avais déjà dépenser beaucoup sur les transports et les logements).

À la place, j’ai flâné sur le campus et j’ai admiré les batîments, leurs architectures et beautés. Je suis entrée dans le centre de la science (“Science Centre”) où il y avait une exposition temporaire sur le traumatisme et l’art, ceux qui me fasciné. En général, le campus de Trinity College est charmant.

Trinity College.
Trinity College.
Sur le campus.
Sur le campus.
À l'exposition du traumatisme au Science Centre.
À l’exposition du traumatisme au Science Centre.

J’ai quitté Trinity College et je suis allée à la cathédrale Saint-Patrick, la cathédrale Christ Church de Dublin, et le château de Dublin. Tous sont grands et imposants; j’ai bien aimé leurs architectures (comme le reste de la ville):

La cathédrale Saint-Patrick.
La cathédrale Saint-Patrick.
La cathédrale Christ Church.
La cathédrale Christ Church de Dublin.
Le château de Dublin.
Le château de Dublin.

Ensuite, je suis allée au musée national de l’Irlande- l’archéologie. J’y suis pas entrée, mais j’ai pris une photo car l’architecture du musée est magnifique:

Le musée national de l'Irlande- l'archéologie.
Le musée national de l’Irlande- l’archéologie.

J’ai flâné un peu sur le centre ville jusqu’à 17h30 quand j’ai rencontré la hôtesse qui m’hébergeait pendant mon séjour à Dublin. On s’est rencontrée à la flèche de Dublin et on est allée chez elle; elle habite un peu loin du centre ville, mais c’était pas grave. J’ai déposé mes bagages chez elle et on a pris le bus encore au centre ville pour le dîner. On est allée au resto près du Temple Bar où j’ai commandé un plat “traditionel” irlandais.

La tarte du boeuf et de la Guinness- avec la bière Guinness!
La tarte du boeuf et de la Guinness- avec la bière Guinness!

Après le dîner, on est revenue chez elle et pendant le reste de la nuit, on a regardé un film avant de se coucher.

Je me suis réveillée assez tôt le lendemain, parce que j’ai voulu explorer la ville, et voir des choses que j’avais pas encore vu pendant la veille. Je suis partie à 8h00 et j’ai marché à Kilmainham Gaol, une ex-prison et qui est musée sur l’histoire de l’emprisonnement et de la politique irlandaise.

Moi, je trouve que Kilmainham Gaol est fascinant. Carrément, c’est un temps fort pendant mes vacances: le tarif n’était pas cher (€2) et le tour de la prison a valu de la peine; j’ai appris beaucoup d’histoire de l’Irlande (une histoire dure, mais impressionante) et j’ai été touchée par ça.

Dans l'aile victorienne.
Dans l’aile victorienne.
Dans Kilmainham Gaol- la place où les chefs pendant le "Easter Rising" de 1916 ont été executé.
Dans Kilmainham Gaol- la place où les chefs pendant le “Easter Rising” de 1916 ont été executé.

Après le tour a terminé, j’ai quitté Kilmainham Gaol et j’ai flâné sur la ville. J’ai regardé le Guinness Storehouse et Old Jameson Distillery (lesquels font de l’alcool, bien sûr), et à 14h00 j’ai rencontré ma hôtesse au musée national de l’Irlande- les arts décoratifs. On y a passé 2 1/2 heures où on a regardé plein d’artefacts: les bijoux, armes, vêtements, etc…

On a quitté le musée à 16h30 et on a marché au centre ville où on a pris un dîner en avance. Ensuite, on est allé à Temple Bar, un quartier vivant avec plein de magasins et de boîtes pour les jeunes et les touristes. Vraiment jolie.

Temple Bar.
Temple Bar.

À la fin, on est revenue chez elle. Moi, j’étais super fatiguée après avoir marché partout pendant la journée. Il a fallu que je me repose, car le lendemain je quitterais Dublin.

Je me suis réveillée à 8h00 et j’ai quitté la maison de ma hôtesse à 9h00. On s’est dite “au revoir,” et je l’ai remercié pour le séjour à Dublin. Je suis allée à la gare où j’ai pris le train à 10h00 à la prochaine destination.

Bon, je me suis bien amusée à Dublin, même s’il y a eu beaucoup de temps à voir toutes les choses. À mon avis, je trouve la ville assez…internationale, avec les gens et les touristes qui y habitent et qui y visitent. C’est pas trop…”irlandaise,” pas locale. Mais j’aime Dublin et je suis contente que les vacances aient commencé agréablement.

On a continué ce mercredi avec la prochaine destination. À bientôt!

6 thoughts on “Destination: Dublin, Irlande

Leave a Reply

