Destination: Glasgow, Écosse (Partie 2)

Bonjour!

Je m’excuse d’être en retard avec mon post sur WordPress; je vous avais promis que j’aurais un nouveau post dimanche, mais je voyageais et du coup j’ai pas eu de temps. Alors, le programme de l’edition des posts est un peu…déplacé, mais j’assure à vous qu’on va rattraper bientôt.

Bref, aujourd’hui je continuerai avec la deuxième partie de mon séjour à Glasgow pendant les vacances de Noël. Après avoir passé toute la journée dans la ville (une histoire que vous pouvez lire ici: https://cestlavieamericainee.wordpress.com/2016/01/13/destination-glasgow-ecosse-partie-1/), j’étais vraiment fatiguée. Et mon hôte avait décidé de terminer trop tôt mon séjour chez lui (une chose avec laquelle j’étais pas contente), alors il a fallu que je cherche une auberge afin de passer la dernière nuit à Glasgow. Putain…

En tout cas, le lendemain j’ai fait un voyage organisé aux Highlands, au nord de l’Écosse. J’ai entendu dire que les Highlands sont super jolies, avec des montagnes, des lochs, et plein de nature.

C’était un voyage qui a duré presque douze heures (oh là là!), mais bien qu’il soit fatiguant, je me suis bien amusée. Carrément, ça c’était mon expérience préférée pendant les vacances. Archi-bon! ❤

On a commencé à 8h00 et le conducteur nous a conduit à Loch Lomond pour une petite pause. Il pleuvait, mais néanmoins j’ai pris cette photo du loch (rapidement, bien sûr! Avant d’être trempée!).

Au Loch Lomond.
Au Loch Lomond.

Ensuite, on a continué à conduire au sommet des Highlands, l’altitude plus élévée. On a vu Glen Etive, alias “Skyfall Mountain” (c’est où le film James Bond “Skyfall” a été filmé), Glencoe (le site d’un grand massacre pendant le 17ème siècle), et Loch Ness, bien connu pour “Nessy,” le monstre du loch.

Les Highlands.
Les Highlands.
Glen Etive, alias Skyfall Mountain.
Glen Etive, alias Skyfall Mountain.
La nature (je l'adore!).
La nature (je l’adore!).

On est arrivé à Loch Ness pendant l’après-midi, et on a eu la choix de visiter le chateau Urquhart, situé près du loch. Le chateau vient de la 14ème siècle et il est en ruines partielles. Il est assez petit, alors j’ai pas passé beaucoup de temps là-bas. Mais c’était vraiment chouette, une pièce de l’histoire écossaise et la vue du loch était super jolie.

Le chateau Urquhart (Par chance, j'ai vu l'arc-en-ciel aussi!).
Le chateau Urquhart (Par chance, j’ai vu l’arc-en-ciel aussi!).

Puis, on a pris une croisière sur Loch Ness et on a écouté le mythe du monstre “Nessy.” À mon avis, le coût du chateau et de la croisière n’est pas valu de la peine- c’était un peu trop cher. La croisière n’a que duré trente minutes et après on a fini! Bof, ça va…

Sur Loch Ness.
Sur Loch Ness.

On est remonté sur le car et pendant le reste de la journée, on retournait à Glasgow. À 19h30, on y est arrivé, fatigué mais content avec le voyage. Au moins, j’étais contente qu’il ait été bien organisé. On a vu plein de choses, plein de paysage de l’Écosse. J’aime bien la nature des Highlands, et je voudrais y visiter encore. Peut-être l’île de Skye ou le chateau Stirling (même si le dernier est situé aux Lowlands- n’importe quoi!).

Bref, après j’ai fini les Highlands, je suis allée à l’auberge afin d’y rester pendant la nuit, avant de partir le lendemain à Édimbourg. L’auberge était déguelasse, pas propre et elle était puée. Mais elle était pas chère et c’était juste pour une nuit.

Je conclus mon séjour à Glasgow/aux Highlands. La prochaine destination: Édimbourg, Écosse!

Leave a Reply

