Destination: Édimbourg, Écosse

Salut!

Après mon séjour à Glasgow, j’y suis partie pour la prochaine destination à l’Écosse: Édimbourg!

J’ai pris le bus de Glasgow à 9h30 et je suis arrivée à Édimbourg à 11h00. Dès que j’y suis arrivée, j’étais surprise qu’il ait fait beau, puisque le temps de l’Écosse est typiquement mauvais pendant l’hiver. Mais il y a eu du soleil et il ne faisait pas trop froid. Super! 😀

Alors, j’ai décidé d’explorer la ville un peu avant de rencontrer une voyageuse au resto pour le déjeuner à 12h30. Édimbourg ne semble pas trop grande, du coup c’était pas trop difficile à marcher partout. J’ai commencé à Princes Street, une rue commerciale où il y a plein de magasins et de gens qui faisaient du shopping de Noël.

Ensuite, j’ai vu le château Édimbourg des jardins Princes Street où j’ai pris une photo. Assez joli, non?

Le château Édimbourg (de la fontaine Ross).
Le château Édimbourg (de la fontaine Ross).

Puis, je suis montée la colline afin d’aller à Vieux Ville (“Old Town”) où il y a une rue, s’appelle “Royal Mile” (à peu près un “mile.” Littéralement). Sur la rue, on peut manger dans des restos, des pubs, et aussi peut visiter des petits musées. Aussi, le “Royal Mile” mène à l’entrée du château Édimbourg.

Le "Royal Mile."
Le “Royal Mile.”

À ce moment-là, il était 12h30, du coup je suis allée au pub sur le Royal Mile afin de rencontrer la voyageuse. On s’y est rencontrée où j’ai commandé un “haggis” (un plat écossais qui consiste en abats de mouton. C’est plutôt comme la farce, mais plus solide). C’était la première fois que je l’ai goûté: le haggis n’a pas été mal! En fait, il a le même goût que le pain de viande. 😛

Le haggis (et un cocktail de whiskey) pour le déjeuner!
Le haggis (et un cocktail de whiskey) pour le déjeuner!

Avec la voyageuse, on s’est présentée et on a passé la journée ensemble, en flânant sur des rues d’Édimbourg. Après le déjeuner, j’ai visité le musée de l’enfance (“Museum of Childhood,” en anglais), dans lequel il y a beaucoup d’expositions des artéfacts d’enfance comme les jeux, les vêtements, et plus des objets historiques pour les jeunes. Ça c’étaient fascinants!

Dans le musée de l'enfance.
Dans le musée de l’enfance.

Après, je suis allée à Arthur’s Seat avec la voyageuse. Arthur’s Seat est sommet d’une colline au parc Holyrood. Beaucoup de touristes y font randonnée à pied et en haut on peut voir la vue d’Édimbourg.

Malheureusement, moi et la voyageuse, on s’est perdue tandis qu’on marchait à Arthur’s Seat. Il y avait plein de routes en lacet et à la fin on a décidé de revenir au centre ville, car on était fatiguée et le ciel s’assombrissait (à 16h00- c’est ridicule!).

Aussi, il fallait que je rencontre mon hôte de Couchsurfing au centre ville afin d’aller chez lui. Du coup, j’ai dit au revoir à la voyageuse et je suis allée à Princes Street où j’ai rencontré mon hôte. Il était vraiment sympa et on a pris le bus chez lui. Il habite à l’extérieur du centre ville, alors c’était plus difficile à y revenir, surtout pendant Noël. Puisque je restait à Édimbourg pendant Noël, j’ai pas pu aller facilement au centre ville, car il n’y avait pas de bus ce jour-là. Assez pénible, mais au moins j’ai eu une place à rester à Édimbourg (et gratuit!).

Bref, on est allé chez lui et je m’y suis installée. J’ai pris un petit dîner, ai parlé un peu avec mon hôte, et me suis couchée. Après avoir passé toute la journée au centre ville, j’étais vraiment fatiguée.

Je me suis réveillée le lendemain- c’était le Noël! Mais j’étais très occupée ce jour-là, car j’ai aidé mon hôte à préparer une fête pour ses amis. On a cuisiné des repas, a mis des tables, et a diverti des invités pendant toute la journée. Oh là là…la fête a commencé à 10h00 et elle a fini à 22h00. Moi, je me suis bien amusée, mais aussi j’ai bu trop de vin, et je me suis sentie pas bien à la fin (c-à-d “hungover,” en anglais). Bref, j’ai rencontré plein de gens sympas et j’ai bien mangé (même si ai fait un gâteau du chocolat!).

Le lendemain était “Boxing Day,” et aussi c’était le jour où je suis partie d’Édimbourg. J’ai dit au revoir à mon hôte et j’ai pris le bus au centre ville où j’ai passé un peu de temps aux magasins, même si ai acheté plusieurs vêtements, car il y avait des soldes!

Finalement, j’ai pris le bus à 11h00 pour Londres. À la fin, j’ai aimé Édimbourg, bien que j’aie pas passé beaucoup de temps au centre ville (je n’ai que passé un jour). En tout cas, j’ai envie d’y revenir un autre jour, afin de visiter plus des musées et trouver Arthur’s Seat! On verra. 🙂

La prochaine destination: Londres!

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Édimbourg, Écosse

  1. J’aime bien Édimbourg; j’y étais avant Noël pour la deuxième fois dans ma vie. La vue depuis Arthur’s Seat est magnifique; j’adore aussi “Mary King’s Close” (qui se trouve sur le Royal Mile) où on peut voir les anciennes rues d’Édimbourg qui sont sous les “City Chambers” 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s