Destination: Londres, Angleterre (Partie 1)

Bonjour, tout le monde! 🙂

Si vous n’avez pas encore lu des postes sur mes voyages en Irlande et en Écosse, regardez-en!

Mais pour l’instant, on va continuer à la prochaine destination: Londres!

Alors, j’ai pris le bus d’Édimbourg à Londres; le trajet a duré huit, neuf heures (très long!), mais enfin je suis arrivée à Londres à 20h00. Dès que j’y suis arrivée, je suis allée au métro afin d’acheter un passe pour prendre le métro partout, pendant mon séjour à Londres (c’est une grande ville, en fait).

Et comme l’Écosse, l’Angleterre utilise la livre, de laquelle est vachement chère! Par exemple, le passe du métro (pour une semaine) a coûté £32,00 (€50,00!) et en fait, j’ai fait une erreur quand je l’ai acheté. Je me suis dite que l’auberge où je restait est en zone 2, alors j’ai qu’acheté pour les zones 1 et 2. Mais en fait, l’auberge est en zone 3, alors il fallait de payer plus de l’argent (£3 par jour) afin d’aller au centre. Tous les jours. Ça m’énerve- putain.

Bref, j’ai pris le métro à l’auberge, mais je me suis perdue dès que je suis descendue du train. Il faisait nuit et le quartier dans lequel l’auberge est située, il avait l’air…dangereux. Heureusement, rien s’est passé, mais je me suis sentie mal à l’aise, en marchant toute seule pendant la nuit.

Finalement, je suis arrivée à l’auberge, après avoir se perdre pendant une heure! Je me suis enregistrée et je suis allée à la chambre. J’ai pas aimé le fait que des petites armoires (c-à-d “lockers”) étaient, ben, petite. J’ai pas pu y mettre mes bagages, alors j’ai du les mettre sur des étagères, sur lesquelles il n’y avait pas de sécurité (heureusement, rien n’est volé pendant mon séjour). Alors, je me suis installée et je me suis couchée, après un long jour du voyage.

Je me suis réveillée assez tôt le lendemain afin de commencer mon tour de Londres. Je suis allée au supermarché où j’ai acheté des choses pour le petit déjeuner (et pour les repas pour les prochains jours). Ensuite, j’ai pris le petit déjeuner et à 8h30 j’ai pris le métro au centre ville.

Moi, j’ai commencé à Kensington Gardens et Hyde Park. Bien qu’il ait fait nuageaux, l’atmosphère était tranquille et j’ai aimé le fait qu’il est nature dans une grande ville comme Londres.

Aux jardins Kensington.
Aux jardins Kensington.
Le palais Kensington (et la statue de la reine Victoria).
Le palais Kensington (et la statue de la reine Victoria).

À 09h50, j’ai quitté des jardins afin d’arriver au palais Buckingham à 10h00 pour la cérémonie “Changing of the Guards.” Mais je me suis trompée, car la cérémonie a commencé à 11h30, pas 10h00! Ben, j’ai décidé de partir et d’explorer plus de Londres, car j’ai pas voulu attendre pendant 90 minutes.

Le palais Buckingham.
Le palais Buckingham.

Alors, je suis allée à la place Parliament où il y a la majorité des monuments plus connus de Londres: le palais Westminster, l’abbaye Westminster, l’église Saint-Marguerite, et la tour Élisabeth, alias “Big Ben.” Archi-bon! 😀

Big Ben.
Big Ben.
L'abbaye Westminster et l'église Saint-Marguerite.
L’abbaye Westminster et l’église Saint-Marguerite.

Ensuite, je suis revenue au palais Buckingham, mais tandis que je marchais vers le site, la cérémonie a commencé. Et à ce moment-là, la foule était plus grande et il était impossible de voir la cérémonie. J’ai pris quelques photos et une vidéo, mais leurs qualités ne sont pas bien. Bof…je pense pas que la cérémonie vaille de la peine. 😦

Bref, je suis repassée devant la place Parliament et j’ai vu le “London Eye” avant de traverser le pont Westminster (aussi, plein de touristes; c’était difficile à le traverser).

Je suis allée au globe de Shakespeare (puisque j’ai été étudiante de la littérature à la fac) et ai pris une photo de ça. J’y suis pas entrée, car le prix était cher (£15,00, vraiment?!).

Le globe de Shakespeare.
Le globe de Shakespeare.

Puis, je me suis promenée le long du quai, et ai vu la rivière Thames. Aussi, j’ai vu le “Tower Bridge.” Je pense qu’il était le meilleur monument que j’ai vu pendant mon séjour à Londres. L’architecture est jolie, à mon avis.

Le Tower Bridge.
Le Tower Bridge.
Sur le Tower Bridge.
Sur le Tower Bridge.

J’ai traversé le pont et j’ai vu un peu de la tour de Londres (“Tower of London”). Mais à ce moment-là, il était 14h00 et j’ai envie de visiter le musée Keats à Camden, avant de la fermature à 17h00. Alors, je me suis dépêchée et j’y suis arrivée à 14h30. J’ai payé £5,50 pour l’entrée (pas trop mal), et ai exploré la maison où John Keats, mon poète préféré, a habité pendant ses années plus tard. En fait, le batîment est petit et étroit et il n’y a pas beaucoup de chambres à voir. J’ai pas passé beaucoup de temps là-bas, peut-être deux heures maximum, et à 16h00 je suis partie du musée.

À ce temps-là, il assombrissait, alors j’ai décidé de revenir au Tower Bridge et au London Eye; les deux s’éclairaient pendant le soir. Les vues étaient vachement jolies:

London Eye pendant le soir.
London Eye pendant le soir.
Tower Bridge pendant le soir.
Tower Bridge pendant le soir.

Enfin, je suis revenue à l’auberge, après avoir passé toute la journée au centre. J’étais fatiguée et j’avais faim. J’y suis revenue, ai mangé, ai pris la douche, et me suis reposée pendant le reste de la nuit.

Bon, je vous laisse pour l’instant avec mes aventures à Londres. La deuxième partie arrivera bientôt!

Leave a Reply

