Destination: Londres, Angleterre (Partie 2)

Salut, tout le monde!

Alors, si vous n’avez pas encore lu la première partie de mes aventures à Londres, trouvez-la ici:

Bon, on continue…

Je me suis révéillée le lendemain assez tôt, car je prendrais un autocar touristique aux villes à l’extérieur de Londres pendant la journée. Je visiterais le château Windsor, ainsi que Stonehenge et l’université d’Oxford. L’autocar partirait à 9h00, du coup il était nécessaire de sortir avant 8h00, afin d’arriver à l’heure à la gare routière (je restais assez loin du centre ville, alors je prenais le métro depuis 30 minutes). Et aussi avoir du temps de trouver le quai pour le départ.

En tout cas, j’y suis arrivée tôt, et à 8h45 je suis montée dans le bus. Il y avait beaucoup de gens, de touristes qui voulaient aller aux même monuments comme moi (à peu près cinquante gens?!). L’autocar est partie à 9h00 et notre guide nous a parlé pendant le trajet au château Windsor, dans lequel la reine Élisabeth II habite de temps en temps (comme “weekend getaway”).

On y est arrivé à 10h00, et la queue du château était extrêmement longue! Le guide nous a dit qu’elle durerait 90 minutes! J’ai décidé de ne pas y entrer, parce que j’ai pas voulu payer £19,00 (cher!) pour juste une heure là-bas (notre guide nous n’a que permis une heure). Alors, j’ai passé le temps au centre ville, en regardant des boutiques et des magasins. Aussi, j’ai pris une photo du château de l’extérieur:

Le château Windsor.
Le château Windsor.

À 12h10, on a quitté Windsor et on est allé à Stonehenge. J’ai décidé de payer le tarif, afin de voir le site. Il a coûté £14,50, et en fait, j’ai regretté de payer ça. Parce que Stonehenge n’a pas valu la peine! On a pris le bus au site, et on n’a que passé 20 minutes maximum là-bas. J’ai pris quelques photos et c’était tout! On pourrait pas entrer dans le cercle, car la terre à l’intérieur est fragile. C’était une arnaque! Bon…au moins j’ai vu Stonehenge! 😦

Stonehenge.
Stonehenge.

Ensuite, on est allé à l’université d’Oxford, mais à ce moment-là, il était 16h30 (et déjà la nuit!). Bref, le guide nous a donné une heure, afin d’explorer le campus. Les photos ne sont pas trop claires, mais ça va:

L'université d'Oxford pendant le soir.
L’université d’Oxford pendant le soir.

Finalement, on a pris le bus à Londres, après onze heures de tourisme. On y est revenu à 20h00 et je suis rentrée à l’auberge, fatiguée. Franchement, le tour était agréable, mais on a pas eu beaucoup de temps pour explorer et pour savoir chaque site. Et il était cher!!!

En tout cas, j’ai passé le lendemain à Londres. J’ai commencé à King’s Cross Station, où j’ai vu “Platform 9 3/4,” célèbre dans “Harry Potter.” Ensuite, j’ai pris le métro à Baker Street où il y a le musée de Sherlock Holmes (j’y suis pas entrée, car il était cher) et aussi Regent’s Park (un joli parc qui consiste en faune et flore). Puis, je suis allée à Madame Tussaud’s, un musée de cire (“wax museum”), mais encore j’y suis pas entrée car le tarif était cher (comme d’habitude…Londres n’est pas bon marché!).

Ensuite, je suis allée à Piccadilly Circus, et là-bas j’ai exploré Soho, Leicester Square, et Covent Garden. J’ai pris le déjeuner à Leicester Square où j’ai commandé du “fish and chips” pour £14,50! Pas bon marché, pas du tout! Ben, au moins j’ai goûté du fish and chips en Angleterre… 😦

Piccadilly Circus.
Piccadilly Circus.
Soho.
Soho.
Leicester Square.
Leicester Square.

Puis, je suis allée à Harrods, un grand magasin (et aussi vraiment chic!). Il y a cinq étages, et plein de choses: vêtements, appareils, jeux, etc. Si j’avais de l’argent, j’acheterais quelques choses là-bas!

Harrods.
Harrods.
À l'intérieur...très chic!
À l’intérieur…très chic!

Après, j’ai pris le métro à la cathédrale Saint-Paul et la tour de Londres. Bien que j’aie déjà visité la dernière, j’ai voulu une autre photo de ça. Malheureusement, on peut pas prendre une belle photo de l’extérieur, mais j’ai essayé!

La cathédrale Saint-Paul.
La cathédrale Saint-Paul.
La tour de Londres.
La tour de Londres.

J’ai passé l’après-midi (après 15h00) à deux musées: ils sont gratuits, à ma surprise. J’ai visité le Courtauld Gallery (qui a de lart impressionisme, ce qui m’intéresse) et le musée britannique (“British Museum”), ou il y a beaucoup d’artéfacts tout au long d’histoire, dans beaucoup de civilisations. Malheureusement, je suis arrivée au musée britannique un peu tard (16h30), alors j’ai pas eu de temps pour découvrir quelques artéfacts que j’avais voulu voir. Bof…

"A Bar at the Folies-Bergeres" par Manet à Courtauld Gallery.
“La boîte aux Folies-Bergeres” par Manet à Courtauld Gallery.
Auto-Portrait avec l'oreille bandée par van Gogh à Courtauld Gallery.
“Auto-Portrait avec l’oreille bandée” par van Gogh à Courtauld Gallery.
Le pont à Courbevoie par Seurat à Courtauld Gallery.
“Le pont à Courbevoie” par Seurat à Courtauld Gallery.
Le musée britannique.
Le musée britannique.
À l'intérieur du musée britannique.
À l’intérieur du musée britannique.

Enfin, j’étais fatiguée, du coup j’ai décidé de rentrer à l’auberge. J’y ai pris le métro, et ai passé le reste de la journée dans ma chambre (avec beaucoup d’autres gens, bien sûr). 😛

J’ai eu une demi-journée à Londres lendemain, avant d’y partir. En gros, je suis allée à Primark (un très bon magasin, avec des vêtements bon marchés) où j’ai acheté plusieurs vêtements, et puis ai visité le marché Camden, un marché en plein air. À 11 heures, j’ai quitté Londres pour la prochaine destination en Angleterre (une suprise…jusqu’à le prochain poste!).

En général, j’ai pas aimé Londres beaucoup, car la majorité des choses étaient vachement chère, du coup j’ai pas pu explorer des sites lesquelles j’ai voulu visiter. Mais maintenant, je peux dire que j’ai déjà visité Londres!

Beaucoup plus d’aventures bientôt. À toute!

2 thoughts on “Destination: Londres, Angleterre (Partie 2)

  1. C’est vrai, la ville de Londres est très chère ! Mais pour la plupart les musées sont gratuits, et il y en a qui ont des belles vues de Londres (p.ex. « Tate Modern »). En plus si on voyage en train, on obtiendra des réductions pour certaines attractions touristiques, telle que « Tower Bridge ». J’ai écrit un article qui pourrait être utile si vous vous trouvez à Londres dans l’avenir – https://lagrenouilleanglaise.wordpress.com/2015/09/16/london-the-good-the-bad-and-the-ugly/

Leave a Reply

