Destination: Cantorbéry, Douvres, et Calais

Bonjour à tous!

Bienvenue au dernier poste de mes aventures pendant les vacances de Noël! Durant tout ce mois, je t’ai raconté chaque destination où j’ai visité, ainsi que je t’ai partagé des photos que j’ai prises. Mais maintenant, on est presque fini! 😦

En tout cas, on continue?

Après Londres, je suis allée à Cantorbéry, et j’ai passé l’après-midi en explorant la ville; c’est pas trop grande (en fait, c’est petite! J’ai pas eu de problème de marcher partout). Cantorbéry est ville connu, grace à Chaucer et l’histoire The Canterbury Tales. Je l’ai lu pendant mes études à la fac, du coup j’ai eu envie d’y visiter.

Il y a eu des rues étroites et pavés, et plein de vieux monuments: le château Cantorbéry, la cathédrale Cantorbéry, l’abbaye St. Augustine, etc. J’ai visité tout pendant deux heures et après j’ai flâné dans le centre ville, en attendant du bus à Douvres ce soir.

Le château Cantorbéry.
Le château Cantorbéry.
La cathédrale Cantorbéry.
La cathédrale Cantorbéry.
À Cantorbéry.
À Cantorbéry.

De toute façon, la ville de Cantorbéry était petite et mignonne, mais on doit pas passer beaucoup de temps là-bas. Franchement, un après-midi serait suffisant.

Alors, à 17h30 j’ai pris le bus à Douvres, une ville portuaire où j’ai passé une nuit avec un autre Couchsurfer. On a bu de l’alcool et on a passé du temps en regardant un film. Après le film, j’ai pioncé sur le lit, bourrée et fatiguée. Je me suis réveillée le lendemain avec un mal de tête et un mal de ventre. En tout cas, il fallait de partir chez lui afin d’avoir du temps pour explorer Douvres et pour prendre le ferry en France, à Calais. J’ai dit au revoir à mon hôte et je me suis dépêchée de visiter le château Douvres, ainsi que faire une randonnée à pied aux falaises de Douvres (auxquelles sont connues dans la pièce de théàtre “King Lear” par Shakespeare). J’ai fait beaucoup d’exercises, et j’ai sué au même temps ai continué à me sentir…pourrie de la gueule de bois. 😛 Bref, j’ai vu Douvres!

Le château Douvres.
Le château Douvres.
Les falaises de Douvres.
Les falaises de Douvres.

À 11h15, j’ai quitté des falaises afin d’arriver au port pour prendre le ferry à Calais. Mais je me suis trompée, car j’y suis arrivée un peu trop tard pour s’enregistrer (il faut qu’on arrive 45 minutes avant le départ; j’avais pas su!). Bref, c’était pas grave, parce qu’il y aurait un autre ferry qui partirait plus tard, alors je me suis enregistrée pour ça. À 13h15, j’ai pris le ferry et je suis arrivée à Calais à 15h30.

Mon hôte avec qui je resterais à Calais (en fait, il n’habite pas de Calais, mais dans une autre ville. Mais n’importe quoi…) m’a récupéré et on a passé l’après-midi à Calais. Son coloc nous a joint et on a flâné dans le centre ville. Franchement, il n’y a pas beaucoup de choses à voir, mais néanmoins la ville est charmante, près de la mer et avec un joli hôtel de ville:

Calais.
Calais.
Hôtel de Ville.
Hôtel de Ville.

Après 17h00, on a décidé de quitter Calais. Mon hôte et son coloc avait prévu d’assister une fête avec leur amis pour le réveillon, alors je suis allée avec eux à la maison de leur amis. La route a duré deux heures du coup on y est arrivé à 19h30. J’ai rencontré leur amis, et on a passé la nuit avec (beaucoup!) de l’alcool, un repas de pierrade, et les jeux de cartes. C’était amusant, mais aussi j’étais vraiment fatiguée, après avoir bu trop d’alcool pendant la veille et avoir dormi pas bien. Mais les garçons (j’étais la seule fille) ont continué à fêter jusqu’à 6h00 du matin (mon Dieu!). Finalement, on s’est couché, et j’ai que dormi cinq heures avant de se révéiller.

Mon hôte, son coloc, et moi, nous sommes partis à 15h00 pour rentrer chez eux. On y est arrivé à 18h00, mais j’ai pas eu beaucoup de temps de se reposer chez eux, car ils avaient prévu de visiter la famille du coloc pour le Nouvel An. Alors, on a fait ça; j’ai pris le dîner avec sa famille (un peu mal à l’aise, mais n’importe quoi; j’ai goûté du cerf pour la première fois!) et à 21h00, on est revenu chez eux. Finalement!

Je me suis prise la douche et je me suis couchée. Le lendemain, je suis réveillée et à 13h00 mon hôte m’a amené à la gare de Calais où je ferais un BlaBlaCar au Havre, en Normandie. J’ai dit au revoir à mon hôte et j’ai quitté Calais. Le trajet a passé trois heures et je suis arrivée au Havre à 17h30. Enfin, j’ai pris le bus chez moi et j’ai fini mes vacances. Ouf!

Voilà, c’est tout! Ces vacances ont été stressantes, mais aussi j’ai fait beaucoup de choses, ainsi que ai visité plein de villes au Royaume-Uni et en Irlande. Je regrette rien.

Bon, c’est la fin du mois du janvier, et il y a plus des choses à faire pendant le mois du février: plus des voyages, plus des histoires. Merci de lire mes postes, et je vous promets plus des aventures bientôt. À toute! 🙂

Leave a Reply

