Destination: Genève, Suisse

Salut!

Pendant la dernière semaine du janvier, je suis allée en Suisse. Mais comment j’ai eu du temps pour voyager? C’était par la chance: j’ai dû travailler au lycée cette semaine là, mais les terminales faisaient leurs examens blancs (c-à-d “practice exams”) pour le bac, du coup j’ai pas dû les enseigners. J’ai qu’enseigné les secondes et après mercredi, j’ai été libre!

Du coup, j’ai pris le bus (en fait, trois bus) à Paris, et puis un autre de nuit à Genève. Le trajet a duré sept, huit heures et j’ai essayé de dormir.

On y est arrivée à 7h10 et moi, je me suis reposée à la gare Cornavin, ainsi qu’échanger de l’argent, puisque la Suisse n’utilise pas d’euros (c’est le Swiss franc). J’ai chargé mon portable au café (après avoir payé beaucoup pour le petit déj; c’est cher en Suisse!), et puis je suis sortie afin de commencer la journée à Genève.

J’ai pris le tram à l’ONU (Organisation des Nations Unis), mais quand j’y suis arrivée, elle n’a pas encore ouvert- c’était trop tôt. Mais, j’ai pris quelques photos de l’exterieur, ainsi que un monument d’une chaise avec trois pieds:

Les drapeaux à l'ONU.
Les drapeaux à l’ONU.
La chaise avec trois pieds.
La chaise avec trois pieds.

J’ai repris le tram au centre ville où j’ai vu le Bâtiment des Forces Motrices une ex-centrale éléctrique (“power plant”) qui est opéra aujourd’hui. L’architecture n’est pas mal!

Batiment des Forces Motrices.
Batiment des Forces Motrices.

Ensuite, je suis allée à la cathédrale Saint-Pierre. Oui, la cathédrale était jolie, mais la vue en haut (la cathédrale est située au sommet d’une colline) des toits était incroyable. Je l’adore. ❤

La cathédrale Saint-Pierre.
La cathédrale Saint-Pierre.
Les toits de la cathédrale Saint-Pierre!
Les toits de la cathédrale Saint-Pierre!

Après, je suis allée au quai où il y a le Jet d’Eau, une fontaine dans le lac Genève. C’est une site touristique et j’ai voulu bien la voir. Malheureusement, je l’ai pas vu, car je crois que le Jet d’Eau a éteint pour l’hiver. C’était dommage, mais bref, le lac était joli.

Le lac Genève.
Le lac Genève.

J’ai repris le tram à l’ONU pendant l’après-midi, afin d’y entrer pour la visite. Cependant, il faut qu’on prenne un tour organisé, qui dure 90 minutes, afin de visiter l’intérieur. Il était 14h00 quand j’y suis arrivée, alors le tour durerait jusqu’à 15h30, au minimum. Malheureusement, j’ai pas pu faire, car j’ai eu un rendez-vous à 15h20 avec mon covoiturage à la prochaine destination en Suisse. Tant pis! Peut-être une autre fois. 😦

Je suis revenue à la gare où mon conducteur du covoiturage m’a attendu. Je suis partie, après avoir passé la journée à Genève.

En général, Genève n’est pas ma ville préférée en Suisse; sauf l’ONU, le reste de la ville ne m’intéresse pas. Mais c’est pas mal; j’ai commencé agréablement et après ça, je me suis bien amusée.

On va continuer ce mercredi avec la prochaine destination en Suisse: Lausanne! 🙂

2 thoughts on “Destination: Genève, Suisse

Leave a Reply

