Destination: Lausanne, Suisse

Bonjour!

Bon, après avoir passé une journée à Genève, j’y ai quitté et j’ai pris un covoiturage à Lausanne, la prochaine destination pendant mon séjour en Suisse.

J’y suis arrivée à 17h00, et j’ai pris le métro chez ma hôtesse de Couchsurfing. Elle m’a accueil chaleureusement, et on est allée chez elle où je me suis installée et elle a préparé un très bon repas pour le soir (et c’était végétarien! J’aime bien la viande, mais les légumes sont bons aussi). On s’est parlé beaucoup, de n’importe quoi: nos vies, la politique suisse et américaine, les langues (en Suisse, il y a quatre langues officielles!), etc. Ma hôtesse était vraiment sympa, ouverte, et souriante; je me suis sentie à l’aise avec elle et tous sont bons.

On a dormi à 22h00-23h00 et on s’est réveillée à 8h00. Ma hôtesse n’a pas pu passer la journée avec moi, car elle a eu un entretien ce matin, et des choses à faire après, du coup j’ai passé la journée toute seule à Lausanne. Mais c’était pas grave, parce que elle m’avait donné des endroits, des sites où je pouvais visiter. Très informative et utile!

Alors, je suis sortie à 9h00 et suis allée à la cathédrale de Lausanne. Située sur l’une des collines de la ville, la cathédrale était magnifique surtout dans le soleil (en fait, il faisait chaud ce jour-là!).

La cathédrale de Lausanne.
La cathédrale de Lausanne.

Ensuite, j’ai continué à monter la colline, en allant au parc de l’Hermitage. Ma hôtesse me l’a conseillé, pour la vue de Lausanne. Franchement, j’ai pas vu beaucoup de ville là-bas (trop d’arbres, en fait!), mais j’ai bien aimé le paysage du parc:

Parc de l'Hermitage.
Parc de l’Hermitage.

Après, je suis descendue et ai marché au centre ville, où il y a des jolis quartiers et plein de magasins pour faire du shopping. J’ai passé devant l’église Saint-François, avant d’aller au resto pour prendre le déjeuner.

Ma hôtesse m’a recommandé le café de Grancy, et quand j’y suis arrivée, toutes les tables étaient réservées! J’ai pas su qu’on doit faire une réservation, mais voilà! Mais j’ai eu de la chance, car le serveur m’a permis de s’asseoir à la table de café (pas la meilleure position pour dîner, mais ça allait).

Bref, j’ai commandé du canard, et aussi des légumes et de la purée des patates douces. Pas mal, mais super cher! Le plat a coûté 29€, et la portion n’a pas été trop grande. Toutes les choses sont chères en Suisse- carrément!

Le repas!
Le repas!

J’ai fini mon déjeuner et je me suis dirigée vers le quai où il y a le musée Olympique; Lausanne est la ville plus connu dans le monde Olympique, alors j’ai visité le musée et ai vu des artéfacts, des souvenirs des Jeux Olympiques dans le passé. L’atmosphère du musée était calme, passionnée, et inspirante; je l’ai aimé.

Le musée Olympique.
Le musée Olympique.

Après, je suis remontée la colline (assez escarpée- ouf!) et j’ai visité quelques autres quartiers, ainsi que le Palais de Rumines, qui contient la bibliothèque de l’université de Lausanne. Cette architecture est vraiment jolie. ❤

Palais de Rumine.
Palais de Rumine.

Finalement, j’ai décidé de revenir chez ma hôtesse. J’y suis rentrée à 16h30, fatiguée mais contente avec la visite dans la ville. Je me suis préparée un petit dîner pour moi-même, car ma hôtesse n’a pas encore revenue. Elle est rentrée à 19h00 et on a passé le soir tranquillement, en parlant un peu avant de se coucher.

Le lendemain, c’était mon dernier jour à Lausanne. Je me suis réveillée à 8h00, et je suis partie à 9h00, après avoir dit au revoir et merci à ma hôtesse. J’ai bien aimé le séjour à Lausanne, avec quelqu’un très sympa, très accueillante et aimable. Carrément, ma hôtesse est l’une des meilleurs hôtes de Couchsurfing que j’ai eu. C’était magnifique!

Bon, on va continuer vendredi avec la prochaine destination en Suisse: la capitale de Bern! 🙂

Advertisements

2 thoughts on “Destination: Lausanne, Suisse

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s