Destination: Berne, Suisse

Bonjour!

Je m’excuse de ne pas écrire de poste vendredi dernier; j’ai eu beaucoup de choses à faire (et je continue à rattraper!), mais pour ce moment, j’ai du temps pour raconter mes histoires quand j’ai été en Suisse pendant la dernière semaine de janvier.

Allons-y! 😀

Alors, après avoir passé deux nuits à Lausanne, j’ai pris le train à Berne, la capitale de Suisse. J’ai pas eu d’une carte de réduction, du coup le ticket a coûté 33 Swiss francs! Vachement cher, et pour juste une heure du voyage. Incroyable!

Bref, je suis allée à Berne, et j’y suis arrivée à 10h30. Je suis partie de la gare et ai passé trois, quatre heures dans la vieux ville. J’ai visité des monuments comme le Zytglogge (une tour astronomique), le “Bern Minster” (la plus grande cathédrale en Suisse), le Kindlifresserbrunnen (une fontaine d’un ogre qui mange des enfants- choquant!), et plein d’autres choses. Voici quelques photos:

Vieux ville (avec le Zytglogge).
Vieux ville (avec le Zytglogge).
Le Bern Minster.
Le Bern Minster.
La vue de Bern Minster.
La vue de Bern Minster.

Ensuite, je continue le long de la rue dans la vieux ville, vers l’est de la ville. J’ai terminé à Nydeggkirche, un quartier qui a une église et des belles vues du canal. Il faisait beau ce jour-là, comme vous voyez dans cette photo:

Nydeggkirche.
Nydeggkirche.

Après, j’ai décidé de revenir à la gare, puisque j’avais déjà fini explorer Berne. Ben…la vieux ville de Berne. Franchement, il n’y a pas beaucoup de choses à faire là-bas, car la vieux ville est très petite. Oui, il y a le reste de Berne, mais je pense que la vieux ville est la seule chose qui mérite la visite.

En tout cas, je suis revenue à la gare, en passant le Heiliggeistkirche (une autre église) avant de prendre le train à 14h00 à la prochaine destination.

Heiliggeistkirche.
Heiliggeistkirche.

Bon! Bien que j’aie passé un temps court à Berne, je l’aime bien. C’est petite, mais très joli. Je recommande cette ville pour la visite!

On va continuer ce mercredi avec la prochaine destination en Suisse pendant mon voyage: Lucerne!

Leave a Reply

