Destination: Zurich, Suisse

Bonjour! 🙂

Et voilà, on arrive au dernier poste de mon séjour en Suisse pendant la dernière semaine en janvier. Après avoir passé du temps à quatre villes (Genève, Lausanne, Berne, et Lucerne), j’ai terminé à Zurich, la capitale financière suisse.

J’ai pris un covoiturage de Lucerne, et je suis arrivée à la gare de Zurich à 15h00. Mon hôte du Couchsurfing a habité environ 30 minutes de la gare, alors j’y ai marché, en arrivant chez lui à 15h30. En fait, il n’est pas suisse (il est russe), mais néanmoins, il m’a accueilli et on a passé de l’après-midi avec du thé, du petit gâteau, et une promenade dans la ville (même s’il pleuvait!).

Sur le lac au soir.
Sur le lac au soir.

On est rentré chez lui où on a cuisiné ensemble des pâtes. J’ai pris le dîner avec lui et ses colocs. J’admets que j’ai bu un peu trop de l’alcool, mais c’était pas grave. Mon hôte m’a donné son lit pour se coucher (très gentil) et je me suis couchée après le dîner.

Cependant, je me suis réveillée tôt du matin (environ 4h00, je crois), car j’ai reçu des morsures des punaises de lit! Putain, je me suis vraiment fâchée…je pense que mon hôte ne l’a pas connu, mais en tout cas, je lui ai dit quand il s’est réveillé. C’était une mauvaise expérience, mais je suis pas fâchée avec mon hôte; c’est pas sa faute.

Bref, j’ai passé qu’une nuit à Zurich, du coup je suis partie chez lui à 9h00; j’ai décidé d’explorer un peu de ville avant mon train à Paris à 13h30. Alors, je me suis promenée dans la ville, et j’ai vu le Grossmunster (une grosse église haha!) 😀 ainsi que l’opéra et une jolie vue de la ville du Lindenhof.

Le Grossmunster.
Le Grossmunster.
L'opéra.
L’opéra.
Du Lindenhof.
Du Lindenhof.

Après, je suis allée à la gare, en passant sur Banhofstrasse, une rue commerciale et touristique, avec beaucoup de magasins et de boutiques.

Banhofstrasse.
Banhofstrasse.

Je suis arrivée à la gare où j’ai attendu le train à Paris. Il y avait une confiserie dans la gare, Sprüngli, qui est connu pour ses chocolats suisse. Un peu cher, mais j’ai décidé d’acheter six truffes comme souvenir, et je les ai goûté tandis que je suis rentrée chez moi (très bonnes!).

Bref, j’ai pris le train à Paris et puis j’ai pris un autre train en Normandie. Je suis descendue dans l’arrêt près de la ville que j’habite, et l’un de mes collègues m’a récupérée là-bas (très gentil!). Je suis arrivée chez moi à 22h00 (j’ai eu une problème pour accéder ma porte, mais enfin, j’ai réussi), fatiguée, mais contente. J’ai eu beaucoup de choses à rattraper (et aussi travailler le lendemain matin!), mais pour l’instant, je me suis reposée.

Bon, c’est tout! Je termine mes histoires de mon séjour en Suisse pendant la dernière semaine du janvier. En général, c’était fun, mais je pense pas d’y revisiter à l’avenir, puisque le pays est vachement cher! Oui, j’ai économisé beaucoup d’argent avec le Couchsurfing et j’ai pas dépensé trop d’argent pendant mon séjour, mais je crois que je suis contente avec juste ce voyage.

Je reste plein d’autres histoires à raconter à vous, surtout de mes voyages pendant les vacances de février. Plus des postes bientôt!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s