Destination: Pau & Toulouse, France

Salut!

Bon, on continue avec mes histoires de mes voyages pendant les vacances de février:

Après avoir passé du temps à Bordeaux, je suis allée à Pau et Toulouse. J’ai pris un covoiturage de Bordeaux à Pau, où j’ai passé l’après-midi. Le temps faisait…par intermittence (“on-and-off”), car il faisait beau pour un instant et puis il pleuvait. Heureusement, j’ai pris des belles photos de Pau tandis qu’il y avait du soleil:

Boulevard des Pyrénées.
Boulevard des Pyrénées.
Château de Pau.
Château de Pau.
Palais Beaumont.
Palais Beaumont.

Pau n’est pas grande ville, alors après deux, trois heures, j’ai fini la visite. J’ai eu un covoiturage à Toulouse à 17h15, du coup je l’ai attendu à la gare avant de rencontrer ma conductrice. On est allée à Toulouse et on y est arrivée à 19h10. J’ai pris le métro à la maison de mon Couchsurfer, et on s’est rencontré. Il était sympa et accueillant; on a passé le soir avec le dîner simple, mais très bon. Fatiguée, je me suis couchée après ça.

Le lendemain matin, mon hôte est parti la maison pour faire les courses. À midi, j’ai décidé de sortir et d’explorer Toulouse.

Alors, je me suis promenée sur des jardins près de chez lui, et puis j’ai visité au centre-ville, où il y avait beaucoup de gens car le temps faisait très beau (et un peu chaud!). J’ai vu l’hôtel d’Assézat (un palais qui contient un musée de l’art), le Pont Neuf, le Couvent des Jacobins, la Capitole de Toulouse, et la Basilique de Saint Sernin (le symbole de la ville).

Basilique de St. Sernin.
Basilique de St. Sernin.
Hôtel d'Assézat.
Hôtel d’Assézat.
Couvent des Jacobins.
Couvent des Jacobins.
Pont Neuf.
Pont Neuf.

Franchement, il n’y a pas beaucoup de choses à visiter à Toulouse, même si la ville est grande; j’ai tout fini après deux, trois heures. Je suis rentrée chez lui (il était déjà rentré) et on a passé de l’après-midi tranquillement; à 15h00, on est sorti encore pour aller au jardin japonais. On est rentré à 18h00, et mon hôte m’a préparé une tarte du saumon et des poireaux, laquelle on a goûté avec du vin blanc (excellent!).

Tout allait bien, mais malheureusement, mon hôte m’a dit plus tard que je pouvais pas rester la prochaine nuit avec lui, car sa mère arriverait le lendemain après-midi. J’ai pas aimé l’annulation à la dernière minute, mais heureusement j’ai connu un autre Couchsurfer qui peut m’héberger pendant la dernière nuit où je restais à Toulouse, alors c’était pas trop grave.

Je suis partie chez lui le lendemain matin, et je suis allée à la gare afin de rencontrer mon autre Couchsurfer. Il m’est récupéré là-bas, et on est allé chez lui où on a pris le déjeuner. Après, on est allé au centre-ville, même s’il pleuvait. On a visité l’intérieur du Couvent des Jacobins, ainsi que la Capitole. On est rentré chez lui ce soir où on a pris le dîner (beaucoup de plats, mais tous étaient bons!). J’ai rencontré sa coloc, une russe qui étudiait à l’université de Toulouse; elle était sympa, même si assez réservée.

Bref, je me suis couchée à 23h00, et je me suis révellée à 5h30, car il a fallu que j’aille à la gare routière afin de prendre le bus à 6h40 à Barcelone, la prochaine destination. Alors, j’ai dit “au revoir” à mon hôte, et j’y suis allée. J’ai pris le bus, et j’ai quitté Toulouse (et la France, pour l’instant!).

Bon, en général, Pau et Toulouse sont jolies villes, même s’il n’y a pas beaucoup de choses à faire. Mais les gens sont vraiment sympas et j’ai passé un séjour agréable dans les deux. 🙂

On continuera avec mes aventures à l’extérieur de la France…en Espagne! À toute!

Leave a Reply

