Destination: Barcelone, Espagne

Hola! 😉

Alors, après avoir passé quelques jours en France pendant le début des vacances de février, je suis partie pour l’Espagne!

À 6h40, j’ai pris le bus de Toulouse à Barcelone, et je suis arrivée en Espagne à 11h55. Je suis descendue le bus et immédiatement, j’ai cherché pour un resto, afin de prendre le déjeuner (j’avais faim!). Je suis allée au resto près de la mer où j’ai commandé une paella et du vermouth; bien que la paella ait été un peu trop salée, c’était bonne! Le vermouth aussi. 🙂

Miam miam!
Miam miam!

Ensuite, je me suis promenée vers le centre-ville, afin d’arriver à l’auberge de jeunesse. Sur le chemin, j’ai passé devant plusieurs églises et cathédrales, ainsi que las Ramblas, un quartier touristique à Barcelone. Je suis arrivée à l’auberge où je me suis enregistrée, me suis installée, et puis je suis sortie afin d’explorer un peu de ville, avant qu’il fasse nuit. Je me suis baladée sur las Ramblas et après j’ai décidé d’aller à Montjuïc. C’était un long chemin, mais finalement, j’y suis arrivée pendant le crépuscule. Du coup, Montjuïc était vraiment joli, doré et majestueux.

Montjuïc.
Montjuïc.
Font Màgica.
Font Màgica.

Après, je suis rentrée à l’auberge, et j’ai passé le reste de la journée, en se reposant et en rattrapant sur des médias sociaux.

Le lendemain matin, je suis allée à la Sagrada Familia, une cathédrale qui est très connu sur le monde. Construite par l’architecte espagnol Antonin Gaudi, elle est très haute, avec beaucoup d’images réligieuse sur l’extérieur et des jolis vitrails dans l’intérieur. En fait, j’avais visité Barcelona il y a dix ans, alors il était intéressant de revenir et voir des changes au batîment (on continue à construire la cathédrale…après presque 100 ans!).

La Sagrada Familia.
La Sagrada Familia.
Les vitrails.
Les vitrails.

Ensuite, je suis allée à Passeig de Gracia, une rue commerciale avec trois maisons au long de l’avenue qui sont attractions touristiques (Casa Battlo, Casa Lléo Morera, Casa Amattler). J’ai visité Casa Battlo ce jour-là, et c’était jolie, avec une architecture moderne et fantasque, et des chambres colorées. Je l’ai bien aimé. ❤

Casa Battlo.
Casa Battlo.

Ensuite, je suis allée au musée Picasso. Sur le chemin, je suis passée au café pour prendre le déjeuner et je suis arrivée au musée à 13h00. Il était gratuit pour moi, comme “étudiante.” J’ai passé une heure là-bas, et j’ai appris beaucoup de choses sur Picasso qui est artiste exceptionnel, je crois (très divers, très polyvalent).

Après, je suis rentrée à l’auberge, car je voulais me reposer avant de re-sortir pendant le soir; j’allais rencontrer un Couchsurfer pour des tapas, ainsi que peut-être des boissons. Je suis re-sortie et on s’est rencontrée à 19h00 devant un resto des tapas où on a goûté des tapas extraordinaire (surtout c’était ma première fois que j’ai goûté des tapas!). Miam miam! 😛

Les moules et les joues du porc avec des chips.
Les moules et les joues du porc avec des chips.
Les artichauts avec du fromaget et du caviar.
Les artichauts avec du fromaget et du caviar.

On a fini le dîner, et on est allée à deux boîtes où on a essayé des mojitos différents (on aime les mojitos!). On s’est parlé beaucoup, et à 23h00 on a décidé de rentrer dans nos hébergements respectives. Je suis re-arrivée à l’auberge à minuit et fatiguée, je me suis couchée immédiatement.

Le lendemain matin, j’ai pris le métro à Park Guëll, située un peu loin du centre-ville. J’ai passé le matin là-bas, et je l’ai bien aimé. Dessiné par Gaudi, le parc a plein de choses à voir: le Viaduct, un jardin autrichien, des fontaines et des maisons, et aussi un très joli banc qui est connu par tous. Je suis contente d’avoir cette opportunité de visiter Park Guëll (car je l’ai pas eu quand je suis allée à Barcelona il y a dix ans).

Le banc.
Le banc.
À l'entrée.
À l’entrée.
Le Viaduct.
Le Viaduct.

Après Park Guëll, j’ai pris le métro au centre-ville à Passeig de Gracia, où j’ai visité des autres casas là-bas: Casa Lléo Morera et Casa Amattler. Les deux étaient jolies, avec leurs intérieurs charmantes.

Casa Amattler.
Casa Amattler.
Dans l'intérieur de Casa Lléo Morera.
Dans l’intérieur de Casa Lléo Morera.

Après, je suis rentrée à l’auberge où je me suis reposée jusqu’à 19h30. Ensuite, je suis sortie pour le soir; j’allais rencontrer encore le Couchsurfer avec qui j’ai passé du temps la veille. On est allée au “meet-up” dans une boîte pour une “échange de langue” (“language exchange”). On a rencontré des espagnols et on s’est parlé un peu. Cependant, il faut qu’on ait quitté tôt, car le Couchsurfer a eu besoin de rencontrer quelqu’un d’autre et j’ai eu besoin de me reposer, parce que je partirais tôt le lendemain. Alors, on est partie et je suis revenue à l’auberge à 22h00. Je me suis douchée et je me suis couchée (ça rime!). 😉

Je me suis réveillée assez tôt le lendemain, et j’ai quitté l’auberge afin de prendre le bus à Madrid, la prochaine destination. En général, j’ai bien aimé Barcelone, et je suis contente d’y visiter une deuxième fois. Je voudrais y revenir dix ans plus tard, afin de voir la construction finale de la Sagrada Familia (j’ai entendu que la cathédrale sera finie à 2026). Bon, jusque là!

La prochaine destination (et poste): Madrid, Espagne! 😀

Leave a Reply

